La ville de Miyona n'est pas une ville comme les autres. Une fois entré, on ne peut plus sortir. Même si vous essayez de courir le plus vite possible, le plus loin, en direction de l'horizon, vous finirez toujours par revenir dans la ville. La ville est invisible pour ceux qui n'en n'ont pas besoin. Seules les personnes ayant une bonne raison, voulant fuir le monde réel et ayant besoin de la ville peuvent la trouver. C'est assez surprenant, non ?

Une ville qu'on ne peut quitter et coupée du monde, c'est une ville à rendre fou ! Serez-vous apte à vivre ici entouré d'êtres magiques? Mais la vraie question est : en avez-vous réellement besoin ?
Travis M. Jefferson

Kteno Joji - WWW
Solarus Wolfen - WWW
Ophelia Victoria James - WWW
Celeas Fanumene - WWW
Faith K. Scarlet - WWW


V11 {Asylum} || Nouveautés générales.



 

« V11 {Asylum} || Nouveautés générales. »
Partagez | 

« Staffieux »
Staffieux
Sujet: V11 {Asylum} || Nouveautés générales.     Lun 11 Juil - 23:32
Nouveautés de la V11
Asylum
Mes chers compatriotes,

Que vous soyez au rendez-vous depuis le premier jour, ou que vous veniez de débarquer sur Hôtel Kinshi, vous aurez constaté que l’Histoire du forum a été riche et dense pendant plus de quatre ans. Nous commençons ce soir un nouveau chapitre de cette Histoire.
La V10 tire sa révérence, après un peu plus de sept mois d’activité. J’ai l’impression que c’est hier que nous la mettions en ligne, et j’ai parfois du mal à réaliser tout le chemin que nous avons parcouru au gré des années. 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, et  bientôt 2017. Merci pour tout ce que vous nous faites vivre, et nous vous dédions, à toute la communauté, comme d’habitude, l’intégralité de ces mots.

Avant de clore l’épisode de la V10, je tiens toutefois à vous abreuver de quelques statistiques. Nous avons publié entre janvier et juillet, plus de 15 000 messages, publiés dans plus de 750 nouveaux sujets. Le progrès, par rapport à la V9, est tout-à-fait fulgurant. Origami n’aura pas démérité pour ce premier semestre 2016, et c’est avec confiance que nous abordons la fin de l’année, aux côtés de notre nouvelle version, baptisée pour l’occasion Asylum.  

Il n’y a pas si longtemps, l’équipe administrative vous avez prévenu que le contexte d’Hôtel Kinshi allait connaître quelques bouleversements. Nous vous mettons devant le fait accompli ; nous ne mentions pas. Alors que nous marquons le début de la saison estivale ainsi que la fin des examens, l’évent de la V11 rebat les cartes dans la ville paisible de Miyona. Ce que l’on vous tease depuis plusieurs semaines déjà peut enfin prendre forme à vos yeux.
Une menace met en danger l’équilibre dans lequel vos personnages vivent depuis qu’ils sont arrivés. Quelque chose au sein de la paisible bourgade qui vous sert de refuge, cherche à rentrer par la grande porte, cherche à s’emparer de vos vies et de votre énergie.
Nous avons voulu cet event universel comme nous vous l’avions spécifié dans ce sujet au début du mois de juin, et nous l’avons préparé de sorte à ce que chacun y trouve son compte.

Vous aurez en effet la possibilité de rejoindre un versant social aux événements qui frappent Miyona, au cours d’une aventure psychédélique, dont les tenants et les aboutissants sont précisés dans ce sujet. Vous aurez toute latitude à découvrir et explorer une facette de votre personnage, en proie aux doutes sur ce qu’il est, et sur sa propre existence, toujours dans un contexte à la dimension évolutive qui peut vous permettre d’apporter une contribution des plus pertinentes à l’intrigue que nous mettons en place.
En parallèle, vous aurez également toute latitude à participer à un versant plus JDR et combatif par le biais des différentes quêtes, réécrites pour l’occasion par Gaëlle Lancaster, mais ce ne sont que des agréments annexes à côté des multiples RPs et rebondissements que nous prévoyons pour toute la durée de la V11.
En effet, il ne vous a sûrement pas échappé qu’une étrange barre de points de vie est apparue sur notre page d’accueil centrale. Je vous laisse découvrir à quoi celle-ci renvoie, mais elle est directement liée aux événements, contretemps et soubresauts qui animeront Hôtel Kinshi pour la fin de l’année 2016.
À ce titre, et pour vous aider à mieux appréhender la quantité astronomique d’informations que nous vous mettons à disposition, un sujet centralisateur a été mis en place, avec pour visée de vous donner un mode d’emploi afin de comprendre et d’appréhender l’event de la V11.

L’équipe administrative a orienté toute la mise à jour que nous vous présentons autour de cette nouveauté. Nous nous sommes rendus compte assez régulièrement que les joueurs finissaient par s’ennuyer, et par tourner en rond, en cela que Miyona était le happy end d’à peu près tous les personnages. Par cette occasion, nous espérons que vous voudrez laisser votre emprunte dans le contexte, parce que tout ce que vous ferez sera pris en compte dans l’évolution du combat, combat qui n’oppose pas une force plus forte qu’une autre, il n’y a pas de domination, il n’y a pas de soumission aux forces démoniaques qui attaquent la ville, vous avez tout-à-fait l’occasion et les moyens de vous battre, à armes égales, contre ceux qui veulent s’approprier la cité.
Nous souhaitons avec force que ces opportunités vous permettent d’approfondir vos personnages, et que vous en tiendrez compte dans vos RPs à venir, parce que rien ne peut plus être comme avant, pour le moment en tous cas.

À ce titre, il est évident que nous avons dû procéder à quelques adaptations, compte-tenu du début de la guerre. Comme vous pouvez le constater, l’année universitaire a été suspendue par le Maire, et une armée en vue de soutenir la population a été mise en place. Toutes les informations sur vos possibilités ont été développées dans le communiqué de la Mairie, qui vous invite à rejoindre une faction, avec un rang que vous pourrez installer dans votre profil.
En outre, plusieurs zones du forum ont été fermées, d’autres ont été ouvertes. Les bâtiments de l’université ont été réquisitionnés pour servir de quartier général. Un tas d’adaptations contextuelles ont été nécessaires à la bonne réalisation de notre event, de votre event.

Pour conclure sur ce sujet, je ne pourrais donc pas m’empêcher de vous donner le lien du compte fondateur, qui a été hacké pour l’occasion par l’archidémon

Toutefois, cette nouveauté est loin d’être finie. La V11 s’est articulée à partir de ce fragment majeur. L’ossature que représente l’intrigue en cours, nous a inspirés d’autres changements, à commencer par le thème, toujours graphé par Ashling. Je tiens à la féliciter personnellement pour les exploits qu’elle réalise à chaque version, que je trouve de mieux en mieux coder, dans une démarche plus ergonomique, et plus lisse. Tout a été personnalisé, ne reste des templates de ForumActif, que le bloc-notes sur lequel elle écrit ses codes.
Outre ce changement d’habillage esthétique, une ultime modification du règlement d’Hôtel Kinshi a été faite, afin de le rendre plus clair, et mieux organisé. Tous les éléments ajoutés ont été mis en italique, et des articles ont été supprimés, d’autres ont été rajoutés. Nous vous invitons à le relire pour faire bonne mesure, mais je sais que cela, c’est comme quand un professeur demande à ses élèves d’aller voir sur Internet la fin du cours, donc je ne me fais pas trop d’illusions !

Par ailleurs, une légère réorganisation du forum a été faite. La partie « Annonces » comprend désormais deux parties distinctes, la partie « annonces administratives », et la partie « annonces animations », afin de conserver une clarté dans la disposition des différentes nouveautés de la communauté.
Le même sort a été réservé à la section « Flood et jeux ». Trop de conversations, telles que le trombinoscope ou les discussions de tout et de rien, se trouvent noyées par le jeu de la rose, qui, tout en étant très ludique, peut rendre la zone un peu confuse. Ce problème-là appartient désormais au passé.

Dès lors, dans un tout autre registre, nous avons également procédé à un recensement grandeur nature des personnages du forum. Les inactifs ont été supprimés, comme d’habitude, mais le modérateur Jurou Ito a procédé à une étude statistiques méticuleuse de la sociologie des personnages d’Hôtel Kinshi, dont les résultats seront présentés sous tableau synthétiques d’ici quelques jours. Un grand merci à Jurou pour sa patience ! et pour le travail de fourmi qu’il a effectué depuis sa nomination.

Ainsi, nous arrivons au bout de cette nouveauté, sous le signe du labeur, des larmes, et de la sueur. L’équipe au complet tenait à vous remercier pour votre présence et votre participation. Nous espérons que les changements vous plaisent et vous motiveront à vous investir davantage dans le contexte de notre forum !
N’hésitez pas à réagir à ce sujet pour nous faire part de vos retours ! Nous apprécions toujours lire vos messages au sortir de longues mise à jour comme celles-ci, dont la routine nous laisse tranquille pour le futur à venir d’Hôtel Kinshi.



Bien chaleureusement,
Alexandre Holmes, soussigné l’équipe administrative d’Hôtel Kinshi.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2016

 
V11 {Asylum} || Nouveautés générales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveautés de Forumactif
» Nouveautés Subbutéo
» nouveauté blueberry !
» Nouveauté: Fil'Up
» Un point sur les Nouveautés Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinshi-v11 ::  :: Le Règlement et Co'-
Sauter vers: