La ville de Miyona n'est pas une ville comme les autres. Une fois entré, on ne peut plus sortir. Même si vous essayez de courir le plus vite possible, le plus loin, en direction de l'horizon, vous finirez toujours par revenir dans la ville. La ville est invisible pour ceux qui n'en n'ont pas besoin. Seules les personnes ayant une bonne raison, voulant fuir le monde réel et ayant besoin de la ville peuvent la trouver. C'est assez surprenant, non ?

Une ville qu'on ne peut quitter et coupée du monde, c'est une ville à rendre fou ! Serez-vous apte à vivre ici entouré d'êtres magiques? Mais la vraie question est : en avez-vous réellement besoin ?
Travis M. Jefferson

Kteno Joji - WWW
Solarus Wolfen - WWW
Ophelia Victoria James - WWW
Celeas Fanumene - WWW
Faith K. Scarlet - WWW


Sujets avec le code



 

« Sujets avec le code »
Kinshi-v11 ::  :: Annonces
Partagez | 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 17:49

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 18:32
Contexte
Rumeur & dossier : Miyona


Dossier spécial de la semaine : Miyona à travers les âges.
Habitants de Miyona, vous foulez certainement le sol de notre belle bourgade depuis des années, peut être des décennies, et pourtant, vous êtes-vous déjà demandé quelle était son histoire, ses origines ? Si c'est le cas, notre historien spécialisé a préparé pour vous ce dossier.

Miyona, ville éclectique et cosmopolite s'il en est, située dans les montagnes d'Hokkaïdo. Une ville qui accueille de plus en plus d'êtres aux multiples talents, année après année. Pour autant, ça n'a pas toujours été le cas, même si le credo de ses habitants a toujours été d'en faire un refuge. Nos plus anciennes sources remontent au XIVe siècle, où des âmes pures construisirent un simple village autarcique autour d'un hôpital. Nombres d'apatrides et parias, scientifiques et intellectuels incompris ont posé leur marque dans cet hôpital qui était alors probablement le plus avancé pour son temps. Malgré tout, cette belle utopie ne dura qu'un temps. C'est ce que nous avons déduit, les archives s'arrêtant brutalement aux alentours de 1670.

Pourtant, la ville n'était pas perdue. C'est au début du XIXe siècle que l'on retrouve des signes de civilisation dans la cité. Yaëlle et Arioch. Deux êtres que tout oppose, l'une, représentante du bien et l'autre, incarnant le mal, s'y réfugièrent, alors pourchassés par leurs factions respectives. Leur amour légendaire, considéré comme destructeur, fut pourtant a l'origine de notre plus illustre établissement, le très mystérieux Hôtel Kinshi. Aussi longtemps que vous ayez habité notre chère Miyona, vous n'êtes certainement jamais passés à côté de cet incroyable édifice à la fois énigmatique et salutaire.
Ils ravivèrent la ville, appelant de toutes parts les êtres les plus étonnants et extraordinaires du monde à les rejoindre. Ainsi est née notre communauté, agissant pour le bien-être de chacun, au sein d'une ville où l'acceptation de l'autre est au cœur de nos préoccupations.

Si notre belle ville vous est apparue, c'est que vous en êtes digne, j'en suis certain. Ces êtres à qui nous devons tout nous ont offert la plus belle chose qui soit : la longévité dans la paix, et la plus belle cité qui soit. Alors que les Hommes de l'extérieur faisaient de nous des parias, ici, nous sommes la ville et incarnons la communauté.

Werner Hartmann.
Journal de Iris Von Gotha
Amie proche de Yaëlle et Arioch et première égarée de Miyona.

7 juin 1928

Ce matin, Yaëlle est venue me voir en larmes. Nous avons encore perdu des nôtres sous les assauts des humains. Comment puis-je la regarder en face, moi qui me sens si responsable des actes de mes pairs ? Si je n'avais pas rejoint Miyona il y a de cela des années, ferais-je partie de ces étroits d'esprits qui nous attaquent ?

Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue.

Arioch m' a parlé d'une solution, mais il n'en était pas convaincu. Il était persuadé que leur puissance ne suffirait pas. Une sorte de sortilège, qui protégerait la ville. Selon lui, elle nous isolerait, nous rendrait invisibles. Mais le dilemme, c'est qu'il y a des contreparties. Et pas des moindres. Nous deviendrions tous éternels, comme bloqués dans le temps, condamnés à ne jamais vieillir. Aussi, nous ne pourrions plus laisser sortir les habitants. Seuls quelques uns, triés sur le volet, sans cela le bouclier ne fonctionnerait plus, rapidement. Et dernière condition, pas des moindres : une vie humaine, une âme miséricordieuse. De nos jours, de telles âmes ne sont pas communes, mais Arioch m'a confié que j'étais la seule qu'il ait rencontrée. Je suis loin de m'en étonner, après tout, j'ai dévoué mon existence au divin et à autrui. Je suis prête à donner ma vie, mais il n'a pas voulu me forcer à prendre cette décision immédiatement. Il dit que Yaëlle ne veut pas, qu'elle tient trop à moi. Étonnant de la part d'une Ange, des paroles aussi égoïstes, je suis prête à donner ma vie mais elle ne peut pas laisser son amie se sacrifier.

Il m'a donné la nuit pour me décider mais j'ai déjà fait mon choix. Ma vie, contre celle de centaines d'innocents en danger, c'est tout réfléchi. Certains disons que c'est de l'altruisme, d'autres de la stupidité. Ce que je sais, c'est que j'ai toute confiance en mes amis : ils sauront accepter ma décision.

17 juillet 1928

J'aurais dû mourir. J'étais morte, il n'y a pas d'autre explication. Ils disent que j'ai dormi longtemps. A mon réveil j'étais amnésique, alors ils m'ont donné ce journal, et j'ai tout lu. Je me sens si vide. Comme, errante. Yaëlle m'évite, elle ne me dit rien. Aujourd'hui, elle m'a parlé pour la première fois depuis mon réveil, il était question de réunir des gens. « Un gardien pour chacune des espèces », elle m'a dit. Un vampire, un loup-garou, un humain, un humain doté de pouvoirs, ainsi qu'Arioch et elle. Je ne me souviens même pas d'eux, je ne connais leur nom que par ce journal. Mais je ne comprenais pas pourquoi moi. J'ai beaucoup insisté pour qu'elle m'explique. Selon elle, je suis décédée, et ce que je suis, actuellement, n'est qu'une sorte de demi-vie. J'ai perdu mon âme. Comment puis-je accepter de vivre de cette façon, éternellement ?
Elle a employé un terme pour me désigner. Elle a dit que j'étais « égarée ». Et selon elle, c'est parce que leur incantation a réussi que je suis comme ça.
Extrait de l'Encyclopédie des Savoirs Merveilleux.
Chapitre XXVI – La ville évanescente

Plusieurs sources mettent en place une légende persistante , au Japon. Il est dit que, cachée dans les montagnes, une ville apparaît aux personnes dans le besoin, et sert de refuge. On y trouverait un Hôtel, qui logerait nombre de créatures étranges, et des esprits de morts, errant jusqu'à la fin des temps dans cette cité.
Par ailleurs, on attribue plusieurs capacités à cette ville, les sources sont assez floues sur le sujet. Mais celles qui reviennent le plus souvent disent que la ville donnerait la vie éternelle à celui qui parvient à la rejoindre.  On dit même que les vampires n'y craignent pas le soleil, et les loup-garous qui y vivent ne sont pas sous le joug de la Lune. Cependant, la rumeur court qu'on ne peut pas en revenir, que c'est une ville-piège. On dit également que c'est là que tous les êtres surnaturels de nos légendes se sont retrouvés pour y vivre en harmonie.

Les descriptions de cette cité évanescente sont nombreuses, mais personne ne l'a jamais trouvée. Ceux qui sont partis à sa recherche n'en sont jamais revenus. Après tout, c'est une légende, n'est-ce pas ?

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 18:42
Les races de Kinshi
Les démons

Dans toutes les cultures et tous les folklores, on retrouve des esprits maléfiques, représentant les peurs des hommes, les mauvais aspects de l'humanité. Il en existe une grande variété au sein d'une même culture, et ils sont présents dans chaque aspect de la vie des Hommes.

Dans le christianisme, le Démon un ange déchu, chassé du ciel par Dieu. C'est l'image la plus répandue dans la culture occidentale. Le Démon originel est Satan, appelé aussi Lucifer, son nom d'origine, bien que certains récits en fassent deux personnages différents. Les démons vivent en Enfer ou bien sur Terre, afin de tenter les humains, les détourner de Bien et de Dieu.

L'idéologie générale tend à les lier à la nuit, vivant dans des lieux isolés et inhospitaliers. Ils sont à l'origine de la plupart des maux et troubles chez les Hommes. Ils sont par ailleurs liés à la notion de magie noire, aux présages funestes et donc, aux sorciers. Ils sont souvent dotés de cornes, d'ailes, d'une queue, ou parfois que d'un seul de ces traits. Mais généralement, ils sont capables de les cacher pour mieux s'intégrer au sein des humains afin de les tourmenter.

Il existe autant de démons que de mythes et donc, une grande variété parmi eux à la fois dans leur puissance, leurs rôles, et leurs pouvoirs.

Les Succubes et Incubes sont des démons tentant de séduire les humains, afin de s'unir à eux.
Il existe également des démons liés aux éléments, dont les méfaits sont en concordance avec leurs attributions.
Les démons liés à l'eau sont donc associés aux naufrages, les démons de l'air aux orages, les démons souterrains aux éruptions volcaniques et aux séismes etc...
On notera également l'existence d'esprits frappeurs qui, eux, sont des sortes de démons « domestiques », qui interviennent dans la vie quotidienne des Hommes.
Les anges

L'Ange est, globalement, reconnu comme une créature céleste, représentant le Bien. Cependant, il est une image créée par les trois principales religions monothéistes, un intermédiaire entre la divinité et les hommes. Dans le christianisme, les anges sont soumis à une hiérarchie liée à leurs attributions et leur place auprès de Dieu. Ils peuvent être des messagers, ou envoyés sur Terre selon la volonté divine pour accomplir une mission.

Ils sont toujours représentés comme dotés d'ailes, qui symbolisent leur rôle de messager. Cependant, il est de coutume de dire d'un ange qui a été rejeté du Ciel, qu'il a "perdu ses ailes" et donc, de cette façon, a été démis de son rôle divin.

Dans notre contexte, il s'agirait plus généralement des esprits bénéfiques en général. Ce type d'esprit est présent dans beaucoup de cultures, et agir soit comme envoyé divin, soit de sa propre volonté.

Dans certaines civilisations, il est de coutume d'invoquer des esprits pour rechercher leur protection ou leur bénédiction.
C'est le cas des anges gardiens, présents sous différentes formes dans la majorité des folklores. Il ne sert pas un dessein divin, mais est associé à une personne ou une famille, et est en charge de leur sécurité. Il les suit toute leur vie et les protège des esprits maléfiques et du mauvais sort.
Il peut être invisible, ou représenté par un animal par exemple, comme c'est le cas dans la culture les Nord-Amérindienne.
Ils portent aussi, selon les civilisation et les croyances, le nom de génies (chez les romains par exemple), de nahual chez les Mésoaméricains, « double » dans les traditions africaines, etc... Tout cela se regroupe autour de la notion d'esprit tutélaire ou esprit gardien.
Les Hybrides

Les hybrides sont des êtres humanoïdes très proches de l'humain physiquement, mais qui partagent néanmoins leur adn avec celle d'un animal ou une espèce réels. Il s'agira par exemple d'un homme présentant certaines caractéristiques physiques et/ou capacités liées à l'animal avec lequel il partage son adn. Dans notre contexte il ne pourra cependant pas se transformer en l'animal en question, seulement en obtenir certains traits. Cela peut aller d'une couleur de cheveux surnaturelle à la possession de partie du corps propre à l'animal en question. (Par exemple, des oreilles ou une queue de chat.)

Les exemples les plus répandus dans la culture populaire et, surtout, manga, sont le cas des neko-people, mi-hommes mi-chats. On trouvera cependant dans diverses productions ce type de cas, dans les comics par exemple (Le Fauve chez les X-men par exemple, pour n'en citer qu'un), les jeux -vidéo, le cinéma, etc...

Les origines de l'hybridation sont diverses, il peut s'agir d'une mutation, d'une situation surnaturelle ou magique, ou bien des résultats d'expériences génétiques. L'hybridation peut se transmettre, être héréditaire, mais un hybride n'a pas de moyens de transformer un humain à son tour.
Les Vampires

Les vampires sont des créatures mythiques de la catégorie des mort-vivants et des démons. Ils ont de multiples origines et se retrouvent dans toutes les cultures, mais on attribue généralement leur légende à l'Europe de l'Est. Selon les folklores et superstitions, ils peuvent avoir plusieurs spécificités, la principale étant qu'ils se nourrissent du sang des êtres vivants pour survivre.

Dans la culture moderne, c'est Bram Stoker, dans son roman Dracula, qui brosse le portrait le plus communément admis du vampire. L'un des personnages du livre y énumère les caractéristiques principales de la créature : il devient plus fort après chaque victime qu'il fait, il peut se faire obéir de créatures telles que le rat, le hibou, la chauve-souris ou le loup, et changer de taille.
Dans la culture populaire, il est commun de lui attribuer la capacité d'hypnotiser également les hommes, et de les transformer à leur tour en Vampire. La transformation peut se faire si un vampire mord un humain en le laissant au bord de la mort et laissant le poison de sa morsure prendre possession du corps de la victime, ou bien en lui faisant boire son propre sang, selon les croyances. De multiples méthodes ont été présentées dans la plupart des représentations de ces créatures dans l'Histoire. En revanche, ils ne peuvent en aucun cas naître en tant que vampires.

Les faiblesses qui lui sont attribuées sont au contact de l'ail, l'eau bénite, les croix et -plus généralement-, les symboles liés à la religion chrétienne, ainsi que la lumière du soleil.
Le Vampire est non seulement éternel – s'il n'est pas tué d'un pieu dans le coeur ou par une exposition prolongée à la lumière – mais il devient également de plus en plus puissant avec l'âge.

C'est une créature très célèbre et appréciée dans la pop culture, qui trouve sa place dans toutes les formes de création : littérature, cinéma, séries télévisées, bande dessinée, peinture, etc...
Les Loups-Garous
Le loup-garou, ou lycanthrope, est une créature qui trouve son origine dans la mythologie grecque. Il s'agit d'un homme capable de se transformer en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup. Cependant, la transformation n'est pas volontaire. C'est en fait à chaque pleine lune, la nuit, que le lycanthrope est forcé de se transformer, et garder cette forme jusqu'au jour. Néanmoins dans le contexte du forum, les loup-garou ont la capacité de se transformer selon leur volonté, leur maîtrise de leurs pulsions dépendant bien sûr du personnage, mais uniquement la nuit. Le jour, ils devront rester d'apparence humaine.

Ils sont décrits comme dotés d'une force surhumaine, et sont très féroces et dangereux, capable de déchiqueter des êtres humains en une seule nuit. Cependant, ils ne se souviennent presque jamais de ce qu'ils ont fait la nuit.

La lycanthropie peut être acquise de différentes façons selon les cultures, la plus répandue était si le sujet se fait mordre par un lycanthrope ou un loup. D'autres facteurs peuvent en être la cause néanmoins : l'hérédité, une malédiction, un rituel satanique, ou moins couramment, l'exposition à la pleine lune ou le fait de se nourrir de chair humaine ou s'habiller d'une peau de loup.

Considérés comme des créatures du Diable, il arrive qu'on leur attribue une faiblesse face aux objets religieux, mais aussi aux objets en argent. Ainsi, il est admis dans la plupart des fictions les concernant que le meilleur moyen de vaincre un Loup-Garou soit de le blesser avec une balle en argent bénie.
Les Humains à Dons

Les humains à dons regroupent toutes sortes d'être humanoïdes ayant des capacités hors du commun. Ça peut être une spécificité génétique, ou issu d'expériences scientifiques, ou bien, de façon plus fantaisiste, lié à la sorcellerie ou une hérédité magique.

Dans notre contexte, cela s'arrête généralement à une capacité surnaturelle, un pouvoir, basé sur des éléments ou objets (maîtrise du feu par exemple), sur le corps (la force, l'acuité visuelle, etc...), ou bien sur des pouvoirs psychiques (télékinésie, télépathie …).
Un sujet dédié aux pouvoirs pris est disponible ici : http://www.hotel-kinshi.org/t4380-listing-des-dons-et-des-hybrides

On peut trouver comme repère, dans certains folklore, le cas des sorcières, bonnes ou mauvaises, des devins, médiums, chamans, guérisseurs, enchanteurs, mages, druides, certains Youkai dans la culture japonaise etc... Dans la Pop culture, on retrouve le cas des superhéros et mutants dans les comics, qui sont des humains à dons.
Les égarés

Les égarés sont des âmes humaines, potentiellement dotées de pouvoirs, ou des hybrides qui ont perdu la vie dans des circonstances tragiques. Leur âme ne repose pas en paix, et ils ont fini à Miyona, inconscients de leur propre destin. Ils continuent en effet à vivre leur vie, persuadés qu'ils ont survécu, qu'ils ont outrepassé l'inéluctabilité de leur mort, sans pour autant savoir comment. Ce sont des cadavres sur pattes, dont les organes ne fonctionnent quasiment plus, à défaut d'une irrigation correcte. Bien que plutôt pâle, rien ne semble les séparer de la vie. Ce sont des gens normaux, ni plus, ni moins, dont le passé a été brouillé, pour eux comme pour leur entourage. Ils ne sont pas conscients de leur propre état.

Pourtant, et sans même que le fossoyeur de la ville sache commun, une tombe au nom de chaque âme égarée s'érige pendant la nuit, aux sus de tous, et sans qu'aucun cadavre ne soit à l'intérieur. Indestructible, ces pierres mortuaires rappellent pourtant à tout le monde l'état de ces gens : ni plus ni moins que des morts-vivants qui parasitent la société dans le déni de leur existence.
Les Humains

Vous, moi, Monsieur Tout-le-monde, Madame Michu et le premier venu.
Les Anima
Les Anima (du latin Animus signifiant âme, esprit) sont des êtres de forme humanoïde dont l'origine est un esprit. Ce sont des créatures créées à partir de vents d'énergie magique, qui se sont un jour catalysés dans une matière, un objet (petit ou grand), ou un lieu ancien avec un grand vécu. Les vents d'énergie se rassemblent alors pour matérialiser un être conscient. Ce sont des élémentaires, des tsukumogamis, ou bien des esprits neutres de la nature, par exemple.

Leurs capacités et leurs faiblesses sont toujours liées à leur catalyseur d'origine. Dès lors, leur fonctionnement découlera également de cet objet ou cette matière. Pour un Animus issu d'un objet, la destruction du-dit objet engendrera la perte de sa forme tangible, et il retournera à l'état d'esprit informe et inconscient.

Ce sont des créatures neutres, qui ne dépendent d'aucune faction. Également, ils ne naissent que de la matière et n'ont, de par cette spécificité, aucune généalogie. Par mimétisme, ils acquièrent une apparence humanoïde parfaitement tangible, à l'exception qu'ils sont parfaitement stériles.  

Ils peuvent être également le résultat d'un rituel autour d'un objet ou d'un lieu fort en symbolique et très ancien, mais sont toujours indépendants et libres de toute contrainte à l'égard de ceux qui réalisent le rituel.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 18:54
Vie communautaire
Université, hôtel, métiers...
Dans ce sujet, vous allez pouvoir prendre connaissance des différents métiers disponibles à Miyona, mais aussi découvrir le fonctionnement de l'Hôtel Kinshi, les filières de l'université, et le rôle des surveillants pour ces deux principales structures. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à envoyer un MP à l'administration. On se fera une joie de vous répondre !
Si vous voulez à tout prix une profession, vous pouvez en faire la demande avec un MP à un membre de l'équipe administrative, et vous pourrez dès lors avoir le rang approprié.
Les Métiers Civils

Métiers de la municipalité :


La police municipale : Les valeureux protecteurs de la paix à Miyona. La police municipale de la ville est chargée de maintenir la paix dans les rues et protéger les citoyens. Reconnaissables grâce à un bandeau rouge agrafé au bras droit, les policiers ont pour rôle de faire régner l’ordre à Miyona  Il n’est pas rare de les voir patrouiller et guider les nouveaux arrivants. Ils ont également comme responsabilité d’encadrer les événements organisés et de mettre fin aux perturbations nuisibles et dangereuses.

Les messagers de Miyona : Ce sont les employés de la poste, les coursiers, qui arpentent les rues de la ville pour délivrer les lettres, colis et messages secrets entre les habitants.

Les Employés de la Mairie : Des secrétaires aux élus de profession, en passant par les différents employés des bureaux de la Mairie. Ce sont toutes ces personnes qui font marcher la ville main dans la main avec le Maire.

Les Soignants : Les médecins, infirmières et infirmiers, aide-soignants qui sauvent tous les jours des vies à l'Hôpital de Miyona.

Les Employés de l'Hôpital : Tous les autres employés de l'Hôpital, administratifs par exemple, qui font marcher l'Hôpital.

Les Employés du complexe agricole : Les agriculteurs, éleveurs, et tous les autres employés qui font marcher le complexe agricole pour nourrir les habitants de la ville.


Autres Civils :


Les civils : Tout âge.
Les civils sont des habitants de Miyona qui ne travaillent ou n'étudient pas à l'université, ni pour la municipalité. Ce sont les chômeurs, ou ceux qui travaillent dans le libéral, coiffeur, boulanger, banquier... Parmi ceux-ci, signalons
- Xaeshkidiel V. Archdaemon, directeur du théâtre ;
- Faith K. Scarlet, conservatrice au musée et adjointe au maire.


Les élèves de la Cité Scolaire : à partir de 6 ans.
Les habitants de 6 à 17 ans fréquentent la Cité Scolaire pour leur éducation. Elle comprend tous les niveaux, de l'école primaire au lycée.
Les métiers universitaires
Les étudiants : à partir de 18 ans.
Les valeureux étudiants de l'université. Ils sont spécialisés dans différentes licences et travaillent durement pour leur futur professionnel.

Les surveillants : à partir de 18 ans.
On les considère souvent comme la brigade des tyrans, car ce sont eux qui sont responsables de l'ordre dans l'université. Si jamais un élève fait une bêtise, il peut trouver un surveillant derrière son dos. Il faut être sage avec les surveillants. ~

Les professeurs : à partir de 24 ans.
Que feraient les élèves sans les professeurs ? Leur but est d'enseigner une branche aux élèves. Il faut bien le faire, car le futur des élèves reposent entre leurs mains.

Les Maîtres de Licence : à partir de 26 ans. [1 seule place par branche]
Places disponibles :
en histoire
♦ en littérature
♦ en sciences
♦ en cuisine
♦ en photographie
♦ en sport
♦ en cinéma
en langues étrangères
♦ en art & dessin
♦ en informatique
♦ en musique
Ils assurent le professorat principal de la licence choisie par les étudiants et dirige les professeurs de cette même licence. Si un professeur est en difficulté ou a une plainte à faire, c'est à lui qu'il faudra s'adresser,
Les métiers uniques
Le Recteur : à partir de 30 ans.
Celui qui dirige l'université, tout simplement. Il a une grande responsabilité, car c'est lui qui gère la totalité du système. Le poste est actuellement inoccupé. Attention : Une bonne présence, une bonne orthographe et un bon niveau de RP sont conseillés pour jouer ce rôle.

Le Maire de Miyona : à partir de 21 ans. [Pris].
Le Maire de Miyona gère la politique de la ville et préside le Conseil Municipal pour décider des projets et des grandes orientations à donner pour la synthèse communautaire. Il est l'arbitre et l'homme-sage de la ville. En théorie. Le poste est actuellement occupé par Akise F. Edogawa. Attention : Une bonne présence, une bonne orthographe et un bon niveau de RP sont conseillés pour jouer ce rôle.

Le secrétaire général : à partir de 24 ans.
Le secrétaire général est attaché à la direction s'occupe des rendez-vous avec le Recteur qui est une personne très occupée. C'est un poste bien payé, car il nécessite également une grande responsabilité. Le poste est actuellement inoccupé. Attention : Une bonne présence, une bonne orthographe et un bon niveau de RP sont conseillés pour jouer ce rôle.

Le gérant de l'hôtel : à partir de 30 ans. [Pris].
Celui qui dirige l'hôtel, tout simplement. Il a, tout comme le recteur, une grande responsabilité, car il faut gérer le personnel et faire le nécessaire pour le bien-être des habitants de l'établissement. Le poste est actuellement occupé par Luxus R. Hellsing. Attention : Une bonne présence, une bonne orthographe et un bon niveau de RP sont conseillés pour jouer ce rôle.
Les Études
Si vous choisissez d'être un étudiant ou un professeur, l'Université Kinshi vous propose différents domaines dans lequel vous pouvez vous dépasser ou enseigner ;

Le cinéma
L'informatique
L'art et le dessin
La cuisine
La photographie
Les langues étrangères
Le sport
La musique
Les sciences
L'histoire
La littérature


N'oubliez pas de préciser, en plus de votre statut, le domaine dans lequel vous êtes dans votre fiche de présentation.
Vos Chambres
Concernant les chambres, elles se trouvent à différents étages de l'hôtel. Les chambres privées concernent les citoyens, tandis que les chambres étudiantes concernent... Les étudiants ! Vous n'aurez pas de chambre bien précise, il vous suffit juste de créer un sujet si vous voulez RP dans une chambre. Vous pouvez inventer un numéro, etc... C'est un sujet RP avant tout, mais s'il vous plaît de créer et personnaliser votre chambre, c'est tout-à-fait possible ! La liberté est au cœur de vos choix.

Le Staff.  :keur: .

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 19:09
F. A. Q.
Questions Fréquentes
Bonsoir à toi, qui t’aventures sur cette page !

Que tu sois un jeune membre ou invité qui aurait l’intention de s’inscrire, la complexité du contexte d’Hôtel Kinshi fait poser certaines questions et il est de notre devoir d’y répondre. Tu pourras donc trouver dans ce sujet des éclaircissements sur les points qui sont souvent les plus énigmatiques sur l’Histoire de la ville, parmi les interrogations les plus récurrentes qui nous sont revenues depuis l’ouverture du forum.
Si tu estimes, au bout de la lecture de ce sujet, qu’il y a encore des choses que tu ne comprends pas et qui pourraient rendre service à ceux qui arriveront après toi, tu peux poser ta question dans la zone  « Suggestions ». Si cela concerne plus spécifiquement un point précis du contexte par rapport à ton personnage, nous t’invitons à nous contacter par MP dans les plus brefs délais !
Q1 – Concernant l’arrivée à Miyona, je ne comprends pas très bien comment mon personnage peut faire sachant que c’est une ville fermée qui ne s’ouvre qu’à ceux qui en ont besoin. Comment peut-on imaginer qu’il en entende parler et qu’il sache où la ville se trouve ?
Depuis la réforme du contexte de juillet 2015, des éclaircissements autour des origines de la ville ont été apportés. À l’origine, Miyona accueillait des marginaux, des apatrides, des gens qui n’avaient plus aucun refuge, et depuis le XVIème siècle, elle traîne cette réputation de « terre d’accueil » pour les gens dans le besoin.
Mais comme l’écrit le contexte, c’est à partir du XIXème siècle que les choses changent. Un ange et un démon bâtisse l’Hôtel Kinshi sur les restes de l’ancien Hôpital, et ils y réunissent toutes les créatures mystiques qui ne peuvent s’intégrer dans le monde des humains. À ce moment-là, la ville n’était pas cachée, et l’on pouvait toujours en sortir. Il n’est pas difficile d’imaginer que des textes ont parcouru le monde, que les rumeurs ont traversé les continents pour se répandre comme une traînée de poudre autour de ton personnage.
Pour ce qui est de trouver la ville, un peu de magie ne fait pas de mal. La ville ne se montre qu’aux gens qui en ont besoin (pour beaucoup de raisons, on peut avoir besoin d’une telle ville, regardons Harry Potter et la Salle sur demande pour s’en convaincre). Le plus traditionnel reste de la découvrir par hasard, au cours d’un voyage au japon. C’est accepté, bien qu’un peu bateau. Ce pourquoi vous pouvez faire intervenir un PNJ qui le guide, trouver un prospectus au détour d’un livre pour partir en quête de Miyona ! Faites preuve d’inventivité, seule la cohérence est demandée !
Q2 – Euh… OK. Bon. Mais alors, si les personnages ne peuvent plus sortir depuis 1928 (selon le contexte), pourquoi Miyona a continué de s’étendre, de se ravitailler, et d’évoluer en même temps que le monde ?
Oui, c’est vrai qu’à première vue, on pourrait croire cela farfelu. Mais Miyona se construit avec des gens qui veulent le bien de la ville. Il est normal que tout le monde la fasse évoluer. Les plus anciens, qui amènent le patrimoine, l’artistique des édifices, et les plus nouveaux, qui ramènent avec eux leurs technologies, leur connaissance du monde moderne. La ville s’est bâtie grâce aux pouvoirs des différentes races, ceux-ci on put comprendre et étudier les nouvelles technologies pour en inspirer les techniques de production (que cela soit naturel ou magique).
Mais concernant les matériaux, la nourriture, les besoins primaires, des réponses plus précises sont amenées. Depuis 1928 et l’institution du « bouclier », plus personne ne peut sortir de la ville. Plus personne excepté des passeurs, qui seraient comparables à des gardiens anciens. Ils savent tout de la ville, et c’est parce qu’ils savent tout de la ville qu’ils peuvent secrètement maintenir « le rêve kinshien ». Personne n’est au courant de leurs activités, parce qu’ils sont formellement tenus à un devoir de réserve et de confidentialité total pour qu’aucune personne malveillante ne puisse attenter à la stabilité de Miyona.
Tout le monde sait que la ville est ravitaillée, mais personne ne sait comment.
Q3 – Mais du coup, Miyona est dans une dimension parallèle ? Cela veut dire que le temps ne passe plus et qu’on n’évolue plus, comme si la notion du temps n’existait même pas ?
Absolument pas. Miyona n’est pas dans une dimension parallèle, elle est dans la même situation que le Chemin de Traverse d’Harry Potter. Invisible aux yeux des humains qui ne la connaissent pas. Elle ne paie pas de mine, là où elle se trouve. Son entrée ne se montre qu’aux gens qui le veulent vraiment ; soit qui la connaissent, soit qui en ont besoin.
Le temps passe à Miyona. Les gens voient les années passer, la temporalité n’agit pas sur la ville elle-même mais sur les individus qui vivent dedans. En-dehors des races déjà immortelles (telles que les vampires ou les loup-garous), tout le monde peut prétendre à la vie éternelle là-bas, même les humains normaux. Ils s’arrêtent tout simplement de vieillir à partir d’un certain âge, et ce vieillissement est déjà considérablement ralenti.
Pour vous donner une piste scénaristique, il est possible qu’un humain basique veuille aller là-bas uniquement pour cette raison. Qui ne rêverait pas de pouvoir braver sa propre mort ?
Q4 – Et tout ce « bouclier » est maintenu par des Égarés ? Mais comment ils font… ?
Survivre à sa propre mort a un prix. À Miyona, les gens sont immortels, pas invincibles, tandis que les Égarés, eux, sont déjà morts. Leur âme va servir à nourrir le système de protection de la ville. On ne sait pas bien comment cela se passe, on sait juste que c’est entre le moment précis de la mort, et la seconde suivante, quand il n’existe plus aucune trace de l’être décédé. Condamné à errer pour l’éternité à l’intérieur de ces murs, ils n’ont plus aucune autre alternative que laisser leur âme se consumer pour maintenir à flots cette protection très coûteuse en énergie. Un peu comme si nous étions dans une ferme, et que les Égarés en étaient les vaches.
Ces temps-ci, on dit d’ailleurs que le bouclier faiblit… comme notre couche d’ozone. Y aura-t-il bientôt des trous dans cette protection si parfaite ?
Q5 – Je vois. Par conséquent, il est absolument impossible d’imaginer que des gens puissent sortir de la ville. Que se passe-t-il si quelqu’un essaie ?
Beaucoup de personnes ont essayé, ne serait-ce que pour confirmer les rumeurs sur l’autarcie de Miyona, de revenir sur leurs pas à partir du moment où ils étaient entrés. Il se trouve que selon leurs propos, on revient de l’autre côté de la ville comme si on avait fait le tour de la terre pour arriver à ces deux points. Il n’y a pas de demi-tour, il n’y a pas de barrières invisibles, juste une boucle qui se répète à l’infini, alors c’est inutile d’essayer… Seuls les passeurs détiennent la clef de ce mystère.
Q6 – Mais si personne ne peut sortir de la ville et que personne ne meurt, depuis tant d'années la ville ne risque pas d'être en surpopulation ? On ne risque pas d'étouffer ?
La ville est une ville magique, comme précisée auparavant. Si le besoin est grand, la ville sera grande. A vrai dire, à chaque nouvel arrivant, elle s'agrandit un peu plus. A l'extérieur elle paraît petite et faire la taille d'une simple ville de province, mais en réalité, elle équivaut actuellement à la superficie de Lyon et de ses alentours, plus ou moins. En fait Miyona, c'est un peu le sac de Mary Poppins.
Pour ce qui est des habitants, le chiffre exact n'a jamais été communiqué mas il atteint environ 20 000. Pour savoir le nombre exact, vous pouvez comptez le nombre de chambres de l'hôtel si le cœur vous en dit. Il y en a une pour chaque habitant.
Q7 – Tout ceci développe fortement l’Histoire de la ville et de ses origines. Et du coup, par rapport aux Gardiens qui ont scellé Miyona, peut-on jouer ces personnages ou en développer un sans qu’il ne soit un prédéfini ?
Malheureusement, non. Jouer un des Gardiens est impossible car leur rôle implique tellement de problématiques liées au contexte que ça déséquilibrerait le jeu. En revanche, il est possible de jouer des membres de leur famille (qui ne sont jamais au courant de leur rôle de gardien), qui sont disponibles comme personnages prédéfinis.
Q8 – Avec cette réforme du contexte, cela change beaucoup de choses pour mon personnage qui ne fonctionnait pas de cette façon. Par exemple, mon personnage a mis du temps à apprendre le japonais pour communiquer avec les autres, ou il est un vampire qui craignait le soleil… Comment faire pour adapter mon personnage et suis-je obligé d’appliquer ces nouveautés ?
Effectivement, nous étions conscients qu’en changeant tous ces paramètres, le risque de créer des incohérences était très fort par rapport à vos personnages passés. Cependant, c’était nécessaire pour offrir un contexte plus complet et plus cohérent. Par conséquent, oui, tous les changements sont à prendre en compte. Cependant, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin de tout modifier !
En effet, les égarés nourrissent le bouclier de Miyona. Nous savons qu’il y en avait beaucoup moins en ce moment (ce qui s’explique l’apparition du tardive du groupe). Un événement récent a fait que désormais, il s’est trouvé renforcé par une importante arrivée d’égarés. Du coup, les facultés telles que la langue que tout le monde comprend à sa façon, ou les spécificités propres à l’immortalité, le vieillissement ont été affaiblies et sont maintenant renforcées au maximum.
Q9 - Qu'est-ce que le module JDR et comment y participer ?
Toutes les informations relatives au module JDR et son fonctionnement sont disponibles à cette adresse : Module JDR
Pour y participer, il suffit de remplir les statistiques de votre personnage dans le profil ainsi que ses attributs et capacités, puis de contacter la modératrice en charge du module JDR, Elizabeth Holloway, pour les valider. Une fois cela fait, vous pourrez participer au module.
Pour plus d'informations sur la ville, son fonctionnement et son histoire, un sous forum Annexes vient d'être mis en place. Il sera garni petit à petit, par le Staff, pour vous permettre d'en découvrir toujours plus sur l'univers d'Hôtel Kinshi.

L'équipe administrative.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 19:29
Listing des avatars
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un listing, c'est une liste des personnages de mangas pris par les membres du forum. Le passage ici est obligatoire pour que les futurs membres ne prennent pas le même avatar que vous.

VOUS NE POUVEZ RECENSER VOTRE AVATAR QU'UNE FOIS VALIDE.

▬ Personnages prédéfinis  
A
Add - Elsword | Kôisuke Grimm
Aelrot  - Tartaros Online | Raphael ?? 
Alice Liddell - Alice Madness Returns | Faith K. Scarlet
Alice Margatroid - Touhou Project | Lux N. Saintange
Allen Walker - D Gray Man | Mikhail Lecter
Alvaro garay - Wand of fortune | Jordan Kavid
Akasuna no Sasori - Naruto | Veanis L. Lauius
Amir Hargal - Bride Stories | Luz Wisp
Angela Blanc  - Kuroshitsuji | Constance Von Gotha
Anna - Frozen | Bethina L. Sertéhus
Aomine Daiki - Kuroko No Basket | Silver J. Hurricane
Apollon  - Kamigami no asobi | Emett Montgomery
Aru Akise - Mirai Nikki | Florent Holmes
Ash Landers  - Kuroshitsuji | Hippolyte Von Gotha 
Asuka Langley - Neon Genesis Evangelion | Summer C. O'Neil
B
Bishamon - Noragami | Winter Sunny
Blue Pearl - Steven Universe | Peregrine Rivoire
C
C.C. - Code Geass | June W. Montgomery
D
Dante - Devil May Cry | Noah T. Precious
Devil Jin - Tekken | Entice B. Hemoth
Dino Cavallone - Katekyo Hitman Reborn | Brynjolf Brisebois
Dorian Gray - Penny Dreadful | Raphaël B. Da Vinci
E
Eirin Yakogoro - Touhou Project | Nora Montgomery
Elizabeth Ethel Cordelia Midford  - Kuroshitsuji | Melisenda Rosenstrauss
Elsa  - Frozen | Béatrix Von Gotha
Envy  - Fullmetal Alchemist | Zacarias Moreno 
Eren Jäger - Shingeki no Kyojin | Esteban Alvarò
Eric Cartman - South Park | Kurt T. Stone
Erza Scarlet - Fairy Tail | Amy Astryël
F
France - Axis Power Hetalia | Ezechiel de Montmorency
G
Gajeel  - Fairy Tail | Marc Lepers
Gareki - Karneval | Aaron A. N-Ehrensvärd.
Gilgamesh - Fate/Saga | Eliheris Escandor
Gumi - Vocaloids | Sully James
Gunji - Togainu no Chi | Dimitrov E. Ishk
H
Haine Rammsteiner - DOGS | Nill Blacksnow
Hakutaku - Hoozuki no Reitetsu | Spring Mei
Harley Quinn - DC Universe | Elizabeth Holloway
Haru Yoshida - Tonari no Kaibutsu-Kun | Akise F. Edogawa
Haruhara Haruko - Fuli Culi | Azele Laski
Harutora Tsuchimikado - Tokyo Raven | Roxas Ninigo
Hayato Gokudera -  Katekyo Hitman REBORN! | Cina Caedes Vice
Hannatan - Nico Nico Singer | Helene Eivind
Hikaru Hasama - Beyblade | Megumi Kobayashi
Hinata Hyuga - Naruto | Hai Hua Murakami
Hinata Shôyô  - Haikyuu | Quartz M. Foom
Hiyori Iki - Noragami | Hanae J. Saito
Hoshii Miki - THE iDOLM@STER | Sidney Campbell
I
Ibuki Mioda - Danganronpa | Kendall T. Ryan
Ichinose Tokiya - Uta No Prince Sama | Ren Nowaki
Izayoi Sakamaki - Mondaiji tachi ga Isekai Kara Kuru Sō Desu yo? | Alexis Lamperouge
J
Jade Harley - Homestuck | Ashley S. Martin
Japon - Axis Power Hetalia | Hyuuga K. Hiraide
Jinx - League Of Legends | Judith Shuusei
K
Kaito - Vocaloid | Ikuto Narusaka
Katara - Avatar | Ophelia Victoria James
Kassim - Magi | Djibril Fala
Kclab - The Gray Garden | Garuga Metsuji
Kinoshita Hideyoshi - Baka to Test to Shukanjuu | Archer Wynne
Kisaragi Shintaro - Kagerou Project | Takashima A. Morishima
Kozume Kenma - Haikyuu!! | Naraku Himawari
Kteno - Ulioni | Kteno Joji
Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! | Korey C-K Hamilton
Kurusu Syo - Uta no Prince Sama | Andrea Carr Wilhemsson
Kyle Broflovski - South Park | Konstantin F. Knut
Kyôya Sata - Wolf Girl & Black Prince | Ryan D. Pennsatsucky
L
Lala Satalin Deviluke - To Love Ru. | Autumn S. Rainsworth
Levi (Rivaille) - Shingeki No Kyojin. | Edward Shane Watts 
Lightning Farron - Final Fantasy | Chizuru Hayashibara
Lilith - Borderlands | Aris Allen
Lucyrate/luke Rocoy - Voleros saga | Callum A.Neal
Lust  - Fullmetal Alchemist | Angelica Viretti 
Letty - Alice Mare | ]Linnéa W. Toriel
M
Magnus Bane - The Mortal Instruments | Xæshkidiel V. Archdæmon
Marik Ishtar  - Yu-Gi-Oh! | Pritam Kumar
Marisa Kirisame - Touhou Project | Lune H. Saintange
Masamune - Pixiv Villains | Raven A. Kingston
Meiko Vocaloid | Charlotte A. Lancaster
Mihai Mihaeroff  - Dogs Bullets and Carnage | Hence Rosenstrauss
Mikazuki Munechika - Touken Ranbu | Michizuki Akifusa
Miku Hatsune - Vocaloid | Skylar S. Sanderson
Misaki Mei - Another | Haya Walker
Mizuki   - Kamisama Hajimemashita | Douglas Mathewsen
Momiji Inubashiri  - Touhou Project | Asha Hawk
Momoi Satsuki - Kuroko no Basket | Dolly C. Blackwood
Monster Kid (Humain) - Undertale | Jamie Reeves
N
Nagisa Hazuki - Free! | Ashley A. Bloomsbury
Nai - Karneval  |  Alexandre Holmes
Nanase Haruka - FREE!! | Hikaru Roosevelt
Naoto Fuyumine - DOGS | Ashling H. Wright
Nepeta Leijon - Homestuck | Shi Tsugu
Nezumi - N°6 | Jurou Ito
Nico Robin - One Piece | Jill Hauphman
Nicolas Brown - Gangsta | Travis M. Jefferson
O
Okita Sougo   - Gintama | Ezra Montgomery 
Onsoku no Sonic - One Punch Man | R. Yue Hyun
Ookurikara - Touken Ranbu | Exa Arkwright
Ortensia Caren  - Fate Hollow Ataraxia | Morgane Montgomery
Oshino Shinobu - Bakemonogatari | Bellamie F. Hunter
P
Portugas D. Ace - One piece | Blake Frenezo
Protagonist - Persona 5 | Jun Aritsune
Q

R
Regulus Arcturus Black - Harry Potter | Lucien Nott
Reimu Hakurei - Touhou Project | Tsukiyomi Hoseki
Reina Kosaka  - Hibike! Euphonium | Aki Miura
Rick - Alice Mare | Linnéa W. Toriel
Rin Matsuoka - Free ! | Kyle Moore
Rin Okumura - Ao No Exorcist | Eisaku K. Shyagi
Rin Toshaka  - TFate Stay Night | Angela Rosenstrauss
Rin Shibuya - IdolM@ster | Lowna Owata
Roxas - Kingdom Hearts | Peter Maigo
Ryota Kise - Kuroko no Basuke | Logan A. Nightray.
S
Saito Hajime - Hakuouki | Makoto Kiyosawa
San - Princesse Mononoke | Aya R. Ryuzoji
Sariya (Tharja) - Fire Emblem | Les jumelles Kumar
Sawako Yamanaka - K-ON | Abigaïl Helgusdottir
Sebastian Michaelis - Kuroshitsuji| Luxus R. Hellsing
Sharrkan  - Magi | Aidan Hawk
Shōgo (ou Shougo) Makishima - Psycho-Pass | Yukito Shiranui
Shôta Kazekaya  - Kimi ni todoke | Natsu Miura
Shouko Nishimiya - A Silent Voice | Fūko Sakurai
Shura - Saint Seiya | Mikelangelo Andréas Botticelli
Soma Asman Kadar  - Kuroshitsuji  | Mitra Kumar
Sphintus Carmen  - Magi | Trent Hawk
Spider - By Creature13 l Sariel Asceltis
Sumishiro - Hakuryu no Hanayome | Sayuri L. Akkaiya
Sunako Kirishiki - Shiki | Molly Ravenswood
Suoh Mikoto - K-Project | Elijah Blaze
T
Takao - Aoki Hagane no Arpeggio | Kimiko Pereira
Teresa - Claymore | Amalthée Delphoí
Tiz Arrior - Bravely Default | Tiz C. Valerius
Tobio Kageyama - Haikyuu!! | Brendan T. Nightshade
Toma - Amnesia | Caleb A. Whittemore
Toshirō Hijikata - Gintama | Shinichi Abe
Tōru Oikawa - Haikyuu!! | Susanoo K. Omikami
Tsugumi Seichiro  - Nisekoi | Amanda Whisperit
Tsurumaru Kuninaga - Touken Ranbu | Tsubasa Akan
U

Uchiha Madara - Naruto | Luka Lundqvist
Urahara Kisuke  - Bleach | Neil Gallagher
V
vFlower - Vocaloid 4 | Iyami Ilyes
Viola - Soul Calibur | Apolline Von Gotha
W
Weiss Schnee - RWBY |  Winter Crowley
Widowmaker - Overwatch | Apolline C. Boischevalier
Winry Rockbell  - Fullmetal Alchemist | Lorelei Rosenstrauss
Wo-Class - Kancolle | Talliah Ross
X

Y
Yamazaki Sosuke - Free! | Elliott James
Yata Misaki - K project | Law Shotbolt
Yui Yuigahama - My teen romantic comedy SNAFU | Gaëlle Lancaster
Z
Zacharie - OFF | Davin E. Bruel
Zero - Drakengard 3 | Yume Ishuku
Zhang QiLing - DaoMu | Matvei Feuerwald
Artiste / Inconnu
Ashley Park (oc) - dessiné par Siobhan Chiffon | C. Stanislas Klaus
art trade Layelis - by Syrkel | Kaede O. Aoki
Mauvais garçon - Heise. | Celeas Fanumene
OC - Jessiloulou • DA | Gabriel W. Bell
OC - Kuvshinov-Ilya | Léopoldine Le Deuillier
OC - Kashin Reina | Aiden Kansei
OC - Maxim Verehin | Yuki Koizumi
OC - Takenaka | Winifred L. Dullahan
OC - touche factory (guilloteeeen) | Andrew Hoffman
Original - Original | Alexandre Boudaj
Woman and wolfs (sic) - Galerie de Bajan-Art | Natane Wakanda
Original - Tae4021 | Meroko Hashimoto
Raine - Wanderer1812 | Pardo Perempuan
Universe - kuvshinov-ilya | Séviane Aemilius

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 19:53
La Technologie à Miyona
Technologie et énergie
Avec la fermeture de la ville et l’arrivée régulière de nouveaux citoyens, les autorités de la ville en charge du maintien du niveau de vie durent faire face à une problématique de taille : la régression technologique.
Avant la guerre de 1927, la ville de Miyona était - certes - isolée géographiquement des plus grandes métropoles, mais elle fonctionnait sur un modèle technologique humain en adéquation avec son époque. Lorsque les gardiens durent enfermer la ville, la nécessité de garder une évolution technologique permanente se manifesta rapidement, ne serait-ce que pour la reconstruction de la ville.

C’est pourquoi en 1930, la mairie créa un bureau d'études technologique en partenariat avec l'équipe de recherche sur l'énergie neutre de Desmose. En quelques mois, ils développèrent un modèle viable de concentration, conversion et utilisation de l'énergie neutre en tant que base pour de nombreuses innovations technologiques. Cette révolution énergétique se présenta  sous la forme de cristaux.

Ces cristaux - encore utilisés aujourd’hui - permettent de catalyser et convertir l’énergie neutre, de façon à approvisionner les appareils électriques, véhicules, réseaux.
Ainsi, l'électricité fut rapidement remplacée par cette nouvelle énergie plus stable, plus facile à produire et à conserver. De nombreux ingénieurs de toutes les époques travaillèrent sur la transposition des technologies humaines avec ce modèle énergétique.

Si la ville est équipée en véhicules d’urgence, en armements, en réseaux, il faut savoir que tout cela reste très coûteux en particulier les véhicules. C’est pourquoi, les brevets et la production dépendant uniquement de la ville, les véhicules privés fonctionnant a l'énergie neutre ne sont pas produits, gardant l'exclusivité pour les besoins municipaux, en particulier pour l'hôpital. Les objets de communication et produits de divertissement comme les lecteurs mp3, téléphones, ordinateurs etc … sont accessibles à qui peut se les offrir, pour un prix légèrement supérieur que dans le monde extérieur. Leur fonctionnement est le même. Concernant les objets d’origine humaine, ils peuvent fonctionner temporairement avec un approvisionnement énergétique Miyonien, mais leur durée de vie n’est pas garantie, la conversion de l'énergie restant parfois imprévisible pour les appareils humains dont la résistance est toute relative, et les réceptacles énergétiques sont instables.

Il est de coutume de dire que les appareils électroniques, véhicules, armes de Miyona ont une longévité bien supérieure à celle de leurs homologues du monde extérieur. La raison de ce choix commercial est simple : la longévité des habitants et le coût de production est tel que la ville ne peut se permettre d'adhérer a un modèle commercial basé sur la consommation de masse.
En effet, les cristaux servant à la conversion sont créés exclusivement par le bureau d'études qui limite ses effectifs, de façon a éviter les fuites, et garantir la confidentialité de la production d'énergie.
Pour autant, les habitants de Mitonna ne sont pas moins sensibles à la fièvre acheteuse et aux modes. Si la mairie est responsable de la production des cristaux, de plus en plus de petites entreprises se lancent dans la production de produits électroniques aux styles et designs divers. La conséquence de cette grande variété, en complément de l'extrême longévité des cristaux, est un marché de l’occasion très développé, ainsi qu’une quantité notable de spécialistes de la refabrication et amélioration des produits. Il n’est donc pas rare de voir se côtoyer en ville des produits aux designs très vieillots aussi puissants que les plus récents fonctionnant avec les mêmes cristaux depuis plusieurs dizaines d'années.

Concernant les armes, elles ne sont accessibles qu’avec un permis, justifié par le métier ou des nécessités personnelles vérifiées par la mairie. Tout armement humain introduit dans la ville doit faire l’objet d’un contrôle, et d’une autorisation particulière. Si l’autorisation n’est pas accordée, l’objet est confisqué par le bureau d’études.


Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Elizabeth Holloway (par messagerie privée).

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 19:57
L'institut Desmose
Desmose et le Projet


Société initialement publique, impulsée par le Maire communal de Miyona, la Desmose a été créée en 1928, à la suite de la décision des Gardiens d’enfermer la ville dans une autarcie totale. À l’époque, le but de la société Desmose était de développer un pôle de recherches tant magiques que scientifiques, afin de prévenir les maladies risquant de survenir dans une telle configuration, et permettre une évolution scientifique et technologique suffisante et autonome, en l’absence de contact prolongé avec le monde extérieur.

Après les troubles politiques liés à l’arrivée massive de réfugiés suite à la Seconde Guerre Mondiale, le Maire estime à la fin des années 1940 que la société est assez développée et organisée pour subvenir à ses propres besoins de manière indépendante, libérant la ville d’une budgétisation de plus en plus lourde.

La Desmose est alors privatisée, et se fait de plus en plus discrète, tout en restant le fournisseur principal de produits pharmaceutiques et de matériel médical à Miyona.

En parallèle, la société développe des activités internes de recherches, à l’abri des contrôles municipaux. Ignorant certains principes d’éthique, ils conduisent alors de nombreuses études sur les croisements génétiques, l’énergie neutre, son utilisation concrète et son évolution dans les corps, ainsi que, plus tard, la concentration d’énergie dont résulte les Anima.

C’est ainsi tout naturellement que la ville charge l’Institut du suivi et de la prise en charge des Anima, en 2008. À cette occasion, sous couvert d’un tutorat avancé dont le droit de regard est exclusif au P.-DG de la Desmose, le Projet Desmose pratique toutes sortes de tests psychologiques et physiques, n’hésitant pas à utiliser ces êtres d’énergie à des fins mercantiles ou de recherches “approfondies”.


Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Elizabeth Holloway (par [url=http://www.hotel-

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 20:03
Les Anima
Informations sur la race.
Les Anima sont une race mêlant plusieurs types de créatures. Ils sont les représentants à la fois des élémentaires, créatures très anciennes présentes dans la majorité des cultures, et des tsukumogamis, créatures présentes dans le folklore japonais.

Ces deux concepts mêlés ont donné naissance à cette race. Les Anima sont un concept mystérieux mais leur existence a malgré tout une origine constante et claire. Pour qu’un animus se matérialise, plusieurs conditions doivent être réunies :

- Dans le cas d’un objet, il doit avoir au minimum 100 ans d’existence. Cet élément en particulier vient du mythe des tsukumogamis japonais, objets domestiques qui prennent vie après un siècle d’existence.

- Toujours le cas d’un objet, il doit avoir une histoire forte, qu’elle soit symbolique ou émotionnelle pour ses propriétaires. De cette façon, l’objet possède un attrait qui le rend plus susceptible d’attirer des flux d’énergie.

- Dans le cas d’un élémentaire issu d’une matière naturelle, celle-ci doit être exempte de toute intervention humaine, à l’exception des élémentaires invoqués par magie.

Les Anima se matérialisent grâce à des flux d’énergie magiques, ceux qui parsèment le monde de façon invisible. Ces flux se concentrent dans un objet ou une matière, et génèrent un être humanoïde, qui acquiert alors une conscience. Les flux à l’origine de cet être ne sont pas des esprits conscients ni des fantômes, simplement de la magie, invisible.
Dès lors, l’animus né à ce moment là n’a ni souvenir ni conscience de sa précédente vie, il se sait simplement lié à l’objet ou à la matière dont il est issu.

Ils naissent pour la plupart naturellement. Mais certains sont nés de rituels volontaires réalisés par des mages, ou tout êtres dotés de pouvoirs magiques sachant réaliser des rituels. Cependant, peu importe l'origine ou l'intention de celui qui fait le rituel, l'animus est neutre et libre et n'est naturellement influencé par aucune faction. Également, le rituel nécessite tout de même les conditions citées plus haut pour être efficace.

Dans le cas d’un objet, si celui-ci est détruit, l’animus en meurt. De même, si l’objet est abîmé, il peut en souffrir.
Dans le cas d’un animus issu de matière, il aura des faiblesses et forces liées à cette matière en particulier. Ainsi, un animus de feu sera très sensible à l’eau, ce sera sa principale faiblesse.

Concernant ces forces et faiblesses, les Anima peuvent avoir des capacités ou pouvoirs liés à leur objet d’origine ou à leur histoire. Pour les élémentaires, ce sera un pouvoir de maîtrise de leur matière affiliée. Pour les objets, ça peut être lié aux matériaux dont ils sont constitués, ou bien l’histoire symbolique qu’ils portent en eux. Ainsi, un objet très chargé sentimentalement pourra avoir une maîtrise de ces sentiments là. Par ailleurs, leur histoire et leur nature peut influencer leur caractère.

Il est important de noter cependant que c’est l’objet qui prime souvent sur sa nature secondaire. Par exemple, un animus issu d’un livre ne se définira que par sa nature de livre et non pas par son contenu, l’histoire que le livre contient.

Les Anima ne prennent de forme humanoïde que parce qu'ils se matérialisent par mimétisme de la race humaine. Cependant, un élément majeur différencie un animus d'un humain : les anima sont tous stériles. S'ils possèdent exactement les mêmes organes que les humains fonctionnant de la même façon, ils n'ont pas la possibilité de procréer, car ils ne produisent pas de gamètes.


Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Elizabeth Holloway (par messagerie privée).

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 20:05
Les Anima
Statut administratif.
Le statut des Anima est assez particulier puisqu’ils n’ont, normalement, pas d’état civil humain. Ils ne naissent pas de la même façon que les autres races, et ne grandissent pas. En revanche, ils mûrissent et apprennent assez vite, plus vite que les enfants, et acquièrent des capacités physiques et cognitives d’adulte très vite.

C’est pour ces raisons que la ville de Miyona a mis en place il y a huit ans, sous l’impulsion du maire Ernest P. Blatter, du parti communal, un programme de suivi et d’insertion des Anima, en partenariat avec l’institut scientifique et pharmaceutique Desmose et l’université de Miyona. Ce programme se résume en deux grands axes : éducation, et intégration.

Les Anima, pour être admis comme citoyens majeurs et intégrés, doivent passer un examen psychologique et de connaissances générales à l’institut Desmose. S’ils réussissent l’examen, ils sont alors admis comme majeurs, acquièrent le droit de vote, d’accéder aux formations de l’Université de Miyona, et peuvent également travailler légalement, pour la municipalité ou des organismes privés.

Afin d’acquérir les connaissances nécessaire pour la seconde partie du test, un cours du soir régulier est accessible gratuitement à l’Université de Miyona. En complément de ces cours, les Anima inscrits à ce cours sont confiés à des tuteurs agréés par l’institut, employés par la ville, qui se chargent du suivi psychologique et de l’éducation citoyenne de leur protégé.

Si le suivi et les résultats de l’examen psychologique mettent en évidence un cas particulier, l’Institut Desmose offre un service de tutorat spécifique, adapté à chaque Animus. Ce tutorat ne dépend alors plus de la ville, et l’Animus est entièrement pris en charge par la Desmose, qui se charge de lui garantir un train de vie et une activité adaptée à sa situation.

Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Elizabeth Holloway (par messagerie privée).

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 20:06
Les Gardiens
Aux origines du bouclier.
De nombreux aspects du fonctionnement de la ville restent secrets pour ses habitants, même les plus illustres. Car s’il y a un système politique hiérarchisé et très clair à Miyona, il existe une instance supérieure qui agit secrètement pour le bien de tous pour garantir l'autogestion de la ville. Il s’agit des Gardiens.

Les Gardiens sont  les personnalités de la ville qui sont à l’origine de la création du bouclier. On y retrouve Yaëlle Levin l’ange, Arioch Kumar le démon, couple originel de la création de Miyona, Iris Von Gotha la première égarée de l’Histoire, Oscar Lacroix l’hybride renard à l’origine de la confrérie sans nom, Bénédicte Saintange la guérisseuse, Leonore Rosenstrauss la vampire, et Chayton Hawk, le Loup-Garou. Ils sont les seuls à connaître les secrets de fonctionnement du bouclier. Si toute la ville connaît l’histoire du bouclier et de sa création, personne ne connaît le travail de Gardien en tant que tel.

Ils sont les seuls à savoir comment faire sortir quelqu’un de la ville, et sont les seuls à profiter de ce savoir pour approvisionner la ville dans certaines denrées qui ne peuvent être produites au sein même de Miyona. Ces échanges sont extrêmement rares, et ils sont les seuls à les organiser. Le Maire de la ville lui même n’a aucun droit de regard sur cela et ne connaît pas les agissements des Gardiens à ce sujet. Toutes les commandes de ces denrées passent par la Mairie, dans le département adapté, et elles sont récupérées en secret par les Gardiens.

Ils n’ont pas que ce rôle de ravitaillement, servant également de Conseil en cas de conflit majeur au sein de la ville. Les Gardiens sont également les garants de l’état magique et du bouclier de la ville et de sa protection jour après jour. Ils agissent seuls, ne communiquent ni leurs intentions ni leurs actions futures, pas même à leurs familles, et se basent sur la confiance que les habitants ont dans le gouvernement de la ville auxquels ils attribuent les actions des Gardiens. Malgré tout, ils travaillent souvent de concert avec la Mairie, notamment quand il s'agit de mettre en place un service partiellement ou totalement magique, comme par exemple, le projet de Tramway prévu pour le printemps 2016.


Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Elizabeth Holloway (par messagerie privée).

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 20:07
Miyona, le monde et les factions.
Bien ou Mal
S’il est une chose singulière avec Miyona, c’est son origine. La ville fut historiquement un refuge pour des groupes de voyageurs, surnaturels ou non, pendant de longues années, et elle n’a jamais perdu cette réputation. Beaucoup la voient comme une sorte d’Atlantide, Arche de Noé, accueillant avec bienveillance des personnes de tous horizons et toutes races, tout le monde ne le voit de cet oeil là.

La création du bouclier protégeant la ville autant des regards indiscrets que des attaques extérieures fut impulsée par un Ange et un Démon, deux parias traitres à leur faction qui pactisaient avec l’ennemi. Tous les deux ayant fui le monde pour vivre leur amour, ils n’étaient plus dépendant ni de Dieu, ni de l’Enfer. Soutenus par des représentants de familles puissantes de la ville, ils isolèrent Miyona de tous les regards et tous les pouvoirs.

En cela, la ville se substitue à toute influence des factions, autant celle de Dieu, du Bien en général, que de celle de l’Enfer, et du Mal. De tout temps, Miyona a accueilli des parias, rejetés par leur faction ou qui ne l’ont jamais vraiment embrassée. Cela fait d’elle un sujet de discorde, touchant l’orgueil des plus grands représentant du Bien comme du Mal. Si le Diable ne peut y mettre un pied, Dieu n’y a plus non plus sa place d’omniscient et se retrouve impuissant face à cet endroit qu’il ne peut ni surveiller, et dans lequel il ne peut intervenir directement. Cette absence de pouvoir a toujours empêché le Ciel de pratiquer une ingérence concrète dans les affaires de la ville, puisque envoyer un Archange ou un ange Majeur reviendrait à s’en défaire définitivement, ne pouvait plus ni les surveiller, ni les rappeler auprès de lui.

Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Elizabeth Holloway (par messagerie privée).

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 20:08
L'énergie neutre
La force qui régit le monde.
Le monde dans lequel évolue les personnages que vous jouez est constitué de magie. Elle est au cœur même du concept de la ville de Miyona, et de tout ce qui y vit. Tout cela a pour point commun une chose : l’énergie neutre.

Cette énergie est invisible, intouchable, et est présente en chaque être vivant et dans la matière. Sous forme de courants d’énergie, ou stagnante, elle est la base de tous les êtres magiques et surtout, de leurs pouvoirs.

Ce qui différencie par exemple un humain à don d’un humain normal, c’est la capacité à manipuler cette énergie, la catalyser pour en faire autre chose, matérialiser un élément, modifier quelque chose, ou améliorer ses propres capacités physiques par exemple. Cela peut être conscient, ou non, puisqu'il est impossible de voir l'énergie ou la sentir, les humains à don sont le plus souvent simplement conscient d'avoir "un pouvoir".

Si par essence cette énergie est dite neutre dans la nature, elle peut être modifiée par certaines races. Ainsi, les anges et les démons qui la manipulent en créent, ce faisant, respectivement deux nouvelles sortes d’énergies élémentaires introuvables à l’état naturel : l’énergie lumineuse (dite “magie blanche”) et l’énergie ténébreuse (dite “magie noire”).
La dualité entre ces deux énergies et évidente, de sorte que chacune est le point faible de l’autre. Ces énergies réagissent alors différemment en fonction des êtres avec lesquels elles rentrent en contact. Certaines créatures se nourrissent ou utilisent plus l’une que l’autre, par exemple, les vampires ne créent pas d’énergie eux mêmes mais s’en nourrissent dans le sang des créatures qu’ils mordent. L’énergie neutre les nourrira correctement, l’énergie ténébreuse sera une source plus pure de pouvoir, tandis que l’énergie lumineuse, elle, pourra avoir des effets néfastes sur leur santé ou leur état mental, agissant telle une drogue dure.

Chaque être dit “neutre” concentre une certaine quantité de cette énergie, mais il y a parmi eux des créatures qui la concentrent différemment. Les Anima en sont constitués et naissent d’elle, ce qui fait d’eux un réservoir d’énergie particulièrement alléchant pour les vampires. Les Égarés, eux, ne la concentrent pas dans leur corps et ne font que la transmettre directement au bouclier de la ville, ce qui fait qu’elle les maintient en vie mais ne se concentre jamais dans leur corps de façon pérenne.
Si les Loups-garou sont sensibles à la nuit, c’est parce que l’énergie ténébreuse peut se montrer plus puissante, et émaner des êtres qui l’utilisent et la produisent , c’est pourquoi la malédiction dont ils sont victimes se manifeste plus largement la nuit.
Les Hybrides ont le même rapport à l’énergie neutre que les humains, ils la transportent comme n’importe quel être vivant qui ne peut la maîtriser, à l’exception de ceux qui sont devenus des hybrides à cause d’un sortilèges. Ceux là peuvent “accrocher” l’énergie en plus grande quantité, mais ne peuvent pas la maîtriser pour autant.

Il y a dans le monde des lieux et phénomènes qui ont une forte connotation magique. Ces lieux sont entrés dans les légendes et sont parfois de simples monuments historiques, mais ils concentrent souvent une grande quantité d’énergie en leur sein, ce qui peut attirer des créatures qui s’en nourrissent, ou d’ambitieux magiciens. Parfois même, certains lieux ou phénomènes concentrent une telle quantité d’énergie neutre qu’elle peut devenir visible, voire même influencer un être humain à son contact, qui pourra développer une sensibilité à cette énergie, ou une maîtrise et développer alors un pouvoir. Mais ces lieux et phénomènes sont assez rares dans le monde.


Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Elizabeth Holloway (par messagerie privée).

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 20:09
La politique à Miyona
Francis Underwood
Pour ceux qui en douteraient, il existe bel et bien un système politique régissant la ville de Miyona depuis sa création, dont le fonctionnement aurait été considérablement impacté par la création du bouclier de 1927, obligeant la Mairie à agir comme un véritable micro-gouvernement à l’échelle d’une ville de 30 000 habitants, qu’on pourrait comparer au micro-état de Saint-Marin (enclave en Italie du Nord) pour les plus connaisseurs.  

I. L’organigramme politique de la ville.



Ainsi qu’il est présenté sur le schéma, le système politique s’inspire fortement d’un régime à correctif semi-présidentiel, c’est-à-dire d’un régime dans lequel l’exécutif incarné par le Maire de la ville (élu tous les 10 ans), dispose d’importants pouvoirs, mais ne peut pas administrer la commune sans le concours du Conseil Municipal, élu tous les 5 ans.
Il est ainsi nécessaire de disposer, pour le Maire en fonction, d’une majorité d’élus (c’est-à-dire plus de 15 conseillers municipaux sur 30, de la même étiquette politique) pour pouvoir tenir ses promesses de campagne, auquel cas, il devrait faire appel à un « 1er adjoint » issu des rangs de l’opposition pour y mener la politique urbaine à sa place.
Autrement dit, le Maire ne peut diriger que s’il a une majorité absolue au Conseil Municipal, sinon, c’est le 1er Adjoint qui joue le rôle de Maire en quelque sorte, ce dernier ne devenant qu’une figuration (à l’image de ce qu’est la cohabitation dans la Vème République française, le régime politique de la France depuis 1959).

Lexique de rigueur :

  • La Mairie : Cité du Maire de la Miyona (élu pour 10 ans, renouvelable deux fois fois), et siège du Cabinet Municipal. || Fonctions rattachées : Maire de Miyona, 10 ans renouvelable 2 fois.
  • Conseil Municipal : 30 élus pour 5 ans, chaque mandat individuel pouvant être renouvelé indéfiniment, et vote les propositions (déposées par un conseiller municipal) ainsi que les projets de lois (déposés par le Cabinet Municipal).  || Fonctions rattachées : Conseiller Municipal (équivalent de député), 5 ans renouvelable.
  • Cabinet Municipal : Conseil des Ministres à l’échelle de Miyona, composé de 10 adjoints au Maire ainsi que d’un 1er adjoint, et Présidé par le Maire en toutes circonstances. C’est là que se décident la plupart des projets de loi à présenter devant le Conseil Municipal, ainsi que les directives à prendre dans chaque « mission » (c’est-à-dire, chaque secteur occupé par un adjoint, par ex. : la justice, la santé…).  Fonctions rattachées : Maire de Miyona, 10 ans renouvelable 2 fois. Adjoints au Maire, nommés par le Maire, non obligatoirement issu du Conseil Municipal.
  • Haut Tribunal Administratif : Plus haute juridiction de Miyona chargée de trancher les litiges entre la Mairie et le Conseil Municipal ainsi que de vérifier la licité (c’est-à-dire la légalité) des lois votées. Composée de 5 juges, elle peut briser un projet de loi, censurer un véto du Maire (en cas de saisine du Tribunal par le Conseil Municipal au 2/3), et même le destituer en cas d’abus de pouvoir. Une procédure rare, qui peut toutefois être contrée par référendum (voir au-dessous).  Fonctions rattachées : 5 "sages", 3 nommés tous les 50 ans par : le Maire de Miyona (1 siège), le Conseil Municipal (1 siège), le 1er adjoint (1 siège) et 2 juges permanents issus des Grandes Familles de Miyona (voir contexte).  


Au niveau institutionnel, le Maire dispose alors de beaucoup de prérogatives pour mener à bien la politique de la ville (sur laquelle il peut intervenir dans tous les domaines) :

  • Le référendum → Une question posée au suffrage universel direct envers les électeurs de Miyona, qui permet de faire voter par le peuple : une loi, une dissolution du Conseil de Municipal (dans le cas, où, par exemple, le Maire voudrait retrouver une majorité pour gouverner), ou l’annulation d’une ordonnance de destitution du Haut Tribunal Administratif (voir ci-dessus).
  • Le véto → Outil par lequel le Maire peut bloquer un projet de loi, qu’il ait été voté ou non par le Conseil Municipal. Cela signifie que même si le Conseil Municipal vote à l’unanimité un projet de loi, le simple véto peut briser le légiféré.
  • La présidence du Cabinet Municipal → À savoir, l’organisation, la gestion et la définition des priorités du Cabinet Municipal, véritables représentants de chaque secteur de Miyona.


Ces pouvoirs constituent la clef de son administration, et lui permettent de veiller à la bonne organisation des pouvoirs publics.

II. La vie politique à Miyona.


L’organigramme politique de la ville n’est pas la seule singularité de Miyona, bien au contraire. Dès le début du XXème siècle, les courants traditionnels de la Diète japonaise (l’équivalent du Parlement) ont perdu leur influence dans la région, faisant disparaître la politique au sens propre, c’est-à-dire le libéralisme, le socialisme… toutes ces notions échappent complètement aux acteurs de la vie urbaine, pour des problèmes plus en lien avec ce que des « races » au ban des humains, ont pu rencontrer.
Il est ainsi deux partis politiques majeurs dans le paysage de Miyona, qui sont apparus avec le temps, et qui ont chacun, leur idéologie propre, leurs figures « héroïques » et leurs casseroles.


  • La Ligue Communautaire, dit communaux, et dirigée par un leader anonyme (rôle libre).
    Créée en 1924, la LC est le premier parti politique de Miyona. C’est lui, qui, pour répondre aux attaques des humains, soutient et s'investit énormément pour pérenniser l’installation du bouclier de la ville (voir contexte), ce qui lui a longtemps conféré une grande légitimité, et un grand respect de la part de leurs adversaires comme de leurs sympathisants.
    Ses figures majeures sont, à ce jour, le vampire millénaire William d’Harcourt, qui a régné en maître sur la ville pendant 30 ans, n’ayant laissé le pouvoir qu’à cause de la limite maximale de 3 mandats consécutifs. C’est à lui que beaucoup doivent la stabilisation de la bourgade de Miyona.
    Le parti prône une coexistence pacifique entre les races réparties en communauté selon l’idée que l’on ne peut pas lutter contre sa nature profonde, et que si l’on peut être amis avec d’autres races, les différents groupes ne peuvent que finir par rentrer en conflit entre eux. Ils conservent d'ailleurs pendant cinq décennies une grande popularité en ces temps de méfiance, mais à mesure que Miyona vit dans la paix et la sécurité, ils perdent le pouvoir lors des années 70 marquées par un désir de changement et d’ouverture.
    Souvent dans l’opposition depuis lors, ils sont notamment à l’origine des conflits raciaux de l’année 2014 (voir l'évent de la V7), ayant obligé le Maire Unioniste à renforcer les mesures sécuritaires de la ville. Cela a redonné à la LC une grande popularité.
    Races les plus proches de la LC : Anges, Loup-Garous, Vampires, Humains.

  • Le Parti de l’Union, dit unionistes, et dirigé par Akise F. Edogawa, Maire de Miyona.
    Créé en 1945, après la grande exode provoquée par la 2nde Guerre Mondiale, qui a vu arriver énormément de gens de toutes races pour fuir la guerre et les persécutions des nazis et des alliés, il répond aux refus de la Ligue Communautaire à mélanger les races pour organiser une paix collective et durable dans toute la ville. Confronté à un chômage de masse, la municipalité sortante avait en effet décidé de ghettoïser les différents quartiers pour éviter le chaos à la fin des années 40.
    Il faut toutefois attendre 1970 avant que les unionistes n’obtiennent la majorité à la Mairie, et fassent voter plusieurs projets de mixité sociale. Le programme du parti reposant ainsi sur la solidarité, les quartiers cosmopolites, l’égalité des races à tous les niveaux et la condamnation de la ségrégation raciale.
    Plusieurs figures restent aujourd’hui ancrées dans la mémoire collective ; Margery E. Hensley (Hybride) demeurant la plus importante. Première femme à accéder au poste de Maire, elle est assassinée par un sympathisant communal en 1976. Elle permet à Olivia C. Elsinger (Humaine à don) de perpétuer sa mémoire en passant à une politique plus combative et plus ambitieuse. Malheureusement, le PU n’a fait que, pour beaucoup, mettre les problèmes sous le tapis. Les émeutes de 2014 (voir l'évent de la V7) sont l’aboutissement d’une vision trop idéaliste de Miyona, ce qui a redonné beaucoup de popularité à leurs adversaires.
    Races les plus proches du PU : Démons, Égarés, Humains à don, Anima.



Composition du Conseil Municipal aux dernières élections (2013).

Bien évidemment, vous êtes libres de donner les opinions politiques que vous souhaitez à vos personnages, mais nous indiquons juste que, majoritairement, les races suscitées sont, en général, plus proches d'une des « deux idéologies » majeures de Miyona, qui ne sont, par ailleurs, ni bonnes, ni mauvaises ; Ce sont juste des conceptions des choses. Il n’existe aucun autre courant politique qui soit représenté au Conseil Municipal que ceux-ci.

Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter en priorité Alexandre Holmes (par messagerie privée).

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:25
Les dédicaces
Je t'aime moi non plus
ϟ Les dédicaces consistent à faire passer des informations à un autre membre indirectement. Les dédicaces se trouveront sur la Page d'accueil du forum juste à côté des News. Pour faire une dédicace à quelqu'un, il suffit de respecter certaines règles :

  • Vous pouvez faire qu'une dédicace par semaine.
  • Une dédicace vous rapportera 5 couronnes.
  • Vos couronnes seront ajoutées au fur et à mesure ainsi que la dédicace.
  • Les gros mots, insultes, etc .. sont autorisés mais à faible dose.
  • Vous avez le droit de lancer des rumeurs, mensonges, vérités, faire des révélations ou des déclarations mais restez gentil, ne soyez pas méchant.
  • Les messages hentai, yaoi et yuri ne sont pas acceptés sauf si le propos est caché sous des mots bien choisis et restez soft.
  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un administrateur.


Voici le formulaire pour passer une dédicace :
Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]A qui :[/b]
[b]Votre dédicace :[/b]


Un problème? Direction la section « Problèmes? »

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:33
La Caverne de Miyona
Bonjour (ou peut être bonsoir) cher Kinshien. Que tu sois venue ici par besoin vital ou pris par une curiosité maladive, nous t’accueillons à bras ouverts dans notre humble boutique. Ici, tu peux trouver des dizaines de récompenses qui, en échange de couronnes te seront accessibles et utilisables. Elles sont diverses et variés.
Tu trouveras pour chacune son nom, sa durée et son prix ainsi qu'un formulaire à remplir adapté à ta demande.
Catégorie RPG
Aide PNJ : Ce pass permet l'apparition d'un PNJ dans un seul de tes RPs. Tu peux choisir la raison de son apparition, ou laisser le staff choisir ! L'équipe administrative postera avec Storyteller pour mettre en avant le RP (en post-it) et nous permettre de relancer ton sujet avec idées toute fraîche.  Il vaut 300 couronnes.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Lien vers le RP :[/b]
[b]Scénario :[/b] Choisi [ ] Aléatoire [ ]
[b]Si la première case coché, précisez le scénario souhaité :[/b]
[b]Coût :[/b]

Intervention Joueur : Ce pass te permet de t'introduire dans un seul RP au travers d'un seul message (sauf si ceux qui font le RP veulent que tu restes) sans y avoir été invité ! Tu n'es pas obligé de jouer ton personnage, tu peux endosser le rôle que tu veux. Il vaut 300 couronnes.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Lien vers le RP :[/b]
[b]Que veux-tu faire dedans ?[/b]
[b]Coût :[/b]

Proposition de quêtes : Ce pass t'offre la possibilité d'ajouter une quête quel qu'elle soit au répertoire. Il vaut 150 couronnes.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Titre de la quête :[/b]
[b]Principe de la quête :[/b]
[b]Récompense :[/b]
[b]Coût :[/b]
Catégorie Joueur
Top prédéfini : Ce pass te garantit d'avoir ton prédéfini sur la page d’accueil pendant un mois. Il vaut 400 couronnes renouvelable selon priorité de places.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Pseudonyme du prédéfini :[/b]
[b]Coût :[/b]

Top relations : Ce pass te garantit d'avoir ta recherche de liens sur la page d’accueil pendant un mois. Il vaut 400 couronnes renouvelable selon priorité de places.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Lien de ta fiche de relations :[/b]
[b]Coût :[/b]

Top RPs :  Ce pass te garantit d'avoir ta recherche de RPs/ton RP libre sur la page d’accueil pendant un mois. Il vaut 400 couronnes renouvelable selon priorité de places.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Lien de la recherche de RP/du RP libre :[/b]
[b]Quelques mots :[/b]
[b]Coût :[/b]

Rang personnalisé : Tu vois le rang en-dessous de ton avatar ? Ce pass te permet de le changer. Il marche une fois et te permet de mettre ce que tu veux, sois créatif ! Il vaut 600 couronnes. Tout changement vaut le même prix.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Rang souhaité :[/b]
[b]Coût :[/b]

Catégorie Spéciale
Ajout d'un smiley : Ce pass t'offre la possibilité unique d'ajouter un smiley au répertoire du forum. Tu pourras même choisir le nom. :rohan: (par exemple). Il vaut 300 couronnes à l'unité.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Lien du smiley :[/b] [code]LIEN ICI[/code].
[b]Nom du smiley (:tonnom:) :[/b]
[b]Coût :[/b]

Codage divin : SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ D'ALEKSEÏ. Ce pass t'offre la possibilité unique de demander un codage RP de ton choix. Il sera fait par notre codeuse officielle, Alekseï F. V-Heaven selon ses disponibilités. Il vaut 1500 couronnes. - COMMANDE DE SHION EN COURS..

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Catégorie souhaitée (fiche, mémoire, téléphone...) :[/b]
[b]Exigence particulière ?[/b]
[b]Coût :[/b]

La surprise du chef : INDISPONIBLE ACTUELLEMENT. Comme son nom l'indique, c'est une surprise. En effet, ce pass un peu spécial t'offre une récompense unique et complètement aléatoire. Cela peut être un codage – une fiche de liens, RPs – du graphisme – wallpaper, signature... -  un prolongement à durée illimitée de x récompenses ou pleins d'autre choses encore dont nous gardons le secret ! Il vaut 3000 couronnes.

Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Coût :[/b]

Bien évidemment, nous nous réservons le droit de refuser des récompenses si la demande est surréaliste. Tu peux aussi faire plusieurs demandes à la fois tant que tu peux payer, il te suffit de c/c tous les formulaires et de notifier un coût total. Cette liste sera régulièrement mise à jour avec des nouvelles récompenses, alors je vous invite à souvent y jeter un œil !

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:35
Les commandes.
Commandes de kits/avatars/signatures

Bonjour, dans cette section, vous pouvez faire un demande de kits, ou d'avatars. ♥

Les graphistes du forum essayeront de vous satisfaire au plus vite !

• Il faut obligatoirement utiliser le modèle de demande.
• Les commandes ne concernent que Kinshi.
• Tous le monde peut essayer d'aider, mais si le demandeur n'est pas satisfait, c'est les graphistes qui prennent obligatoirement la commande.
• La politesse, please.

Le formulaire :

Code:
Images :
Couleurs dominantes :
Type de création : (kit, avatar...)
Taille en pixel :
Texte :
Sous-texte :
Autre :

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« »
Sujet: Aide à la validation [Facultatif]    Lun 11 Juil - 22:37
Aide à la fiche
Validation et conseils divers
Vous voici fraîchement inscrits et face à la première étape cruciale avant de pouvoir jouer, la fiche de présentation de votre personnage. C'est un passage obligé, et très important, puisque c'est ce qui va définir précisément et définitivement qui est votre personnage. L'idéal étant d'être validé immédiatement, avec un personnage qui ne vous bloquera pas au bout de deux Rp, il est bon de penser à tout pour avoir une bonne base à laquelle se fier. Voici quelques points essentiels à la validation de votre fiche, et des petits conseils qui pourraient vous aider à créer un personnage unique qui vous plaira. Smile
Identité
Même si ce n'est qu'une formalité qui ne nécessite pas de rédiger, il faut penser à bien veiller à la cohérence.

Le nom et la nationalité/les origines: Votre personnage a un nom à consonance Japonaise, mais il est blond aux yeux bleus et a toujours vécu à Stockholm, c'est incohérent. Ça n'est pas impossible cependant, mais il faut l'expliquer dans les parties qui suivront.

L'âge et le statut/la profession : Si votre personnage a dans les 35 ans, il est peu probable qu'il soit étudiant en première année à l'université. Cela peut arriver, un démon de 200 ans peut en paraître 20 et se faire passer pour tel. Encore une fois ici, ça peut se justifier dans la suite de la fiche.

De même, il est bon d'expliquer le statut ou la profession de votre personnage. Ça ne sort pas de nulle part, un jeune homme de 17 ans ne peut pas être médecin sans raison valable, même à Miyona. Vous connaissez la chanson, s'il y a une explication plausible, cela peut se justifier.

L'âge du personnage doit aussi être en adéquation avec l'avatar, à l'exception des personnages à grande longévité (comme les vampires, certains démons et les anges par exemple, ou les égarés).

Pour le reste, la cohérence est le seul critère important.
Physique
Cette partie est facultative, puisque l'avatar représente normalement assez clairement le personnage. Toutefois, si vous souhaitez rédiger cette partie, c'est avec plaisir que nous la lirons. Si votre personnage a des caractéristiques physiques particulières et inhabituelles (cheveux/yeux de couleur non naturelle par exemple), il est obligatoire de l'expliquer,rationnellement pour un humain, par colorations ou lentilles, et logiquement pour un non-humain, hybridation par exemple, ou lien avec le pouvoir, etc. Le tout est de rester logique et cohérent. Pour ce type d'explication, cette partie est la plus adaptée, mais c'est à vous de voir si vous préférez le préciser dans le reste de la fiche.

Quelques conseils pour cette partie :
Spoiler:
 
Psychologie
Cette partie est très importante, c'est celle qui va totalement influencer votre façon de jouer. L'élément décisif principal, c'est sa cohérence avec l'histoire qui suivra. Si vous présentez un caractère à l'opposé des actes de votre personnage dans l'histoire, non seulement on ne vous suivra plus, mais en plus il sera impossible à jouer puisque totalement flou et incohérent.

La bête noire de la création de personnage, c'est le stéréotype. Évitez de tomber dans le personnage trop parfait ou, à l'inverse, totalement négatif sans la moindre once de positif.
Au delà de travailler votre histoire en fonction du caractère, faites aussi l'inverse : les événements de sa vie influencent tout ce qu'il est, à vous de préciser de quelle façon.

C'est dans cette partie que les Humains à Dons expliquent leur pouvoir en détail. Votre personnage n'est pas invincible et n'a pas un pouvoir infini. Vous devez donc imposer une limite raisonnable obligatoire à ce pouvoir. Ça peut être un manque de maîtrise ou de puissance, ou une contrepartie (douleur, fatigue, etc).

Quelques conseils pour cette partie :

Spoiler:
 
Histoire
L'histoire, c'est ce qui va expliquer toutes les parties précédentes, et parfaire la cohérence de votre personnage. Concernant les prérequis obligatoires à la validation d'une fiche sur ce forum, il y a peu de critères essentiels.
Il est obligatoire de préciser pourquoi et comment votre personnage en arrive à vivre à Miyona. Il faut donc avoir une explication plausible sur la façon dont il découvre l'existence de la ville, comment il y parvient (un adolescent de 15 ans qui part de New York pour arriver à Miyona, seul, sans un sou en poche, ça coule pas de source, il faut expliquer comment) et pourquoi il y vient. Pour cela, n'oubliez pas de vous référer à l'histoire de la ville. http://www.hotel-kinshi.org/t28-histoire-de-l-hotel-et-de-la-ville
Dans le cas d'êtres surnaturels, vous devez préciser comment ils sont devenus ainsi s'ils ne sont pas nés en tant que tel (la transformation d'un Vampire ou d'un Loup-Garou par exemple). S'ils sont nés ainsi, vous devez aussi le préciser.
Comme expliqué plus haut dans la partie concernant l'identité de votre personnage, c'est ici que vous devrez préciser la raison pour laquelle votre personnage aurait un nom particulier, original, ou incohérent vis à vis de son physique ou sa nationalité. De même pour la cohérence vis à vis de son statut ou son métier.

Quelques conseils pour cette partie :

Spoiler:
 

L'histoire n'étant qu'une continuité et une explication en contexte des informations des autres parties de la fiche, il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir, seule la cohérence est importante.

Pour conserver une logique sur la race choisie, n'hésitez pas à consulter les descriptions des groupes, ça pourrait vous aider grandement pour la constitution de votre fiche.

Petite chose à ne pas oublier, les pastilles ! Lorsque votre fiche est en cours de rédaction, choisissez "EC". Mais n'oubliez pas de la changer pour "EA", "en attente", lorsqu'elle est terminée, ça permettra au Staff de savoir si votre fiche est prête !

Bon courage pour votre rédaction de fiche, n'oubliez pas que le Staff est là pour répondre à vos questions en cas de besoin !

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2016


« »
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:43
Demande de RP
ϟ Tu t'ennuies et tu ne trouves personne pour faire un RP avec toi? C'est le moment d'agir! Il te suffit de créer un sujet avec le formulaire ci-dessous et le tour est joué. Mais avant de créer, regarde quand même les autres demandes des membres, il y en a peut être une qui t'intéresse. Grâce à cette section tu vas pouvoir trouver une partenaire pour un RP ou une quête. *w* Les demandes de RP permettent de faire des demandes plus personnalisées et plus spécifiques sur l'événement que vous voulez réaliser. Voici le formulaire :

Code:
[i]Nombre de personnes :[/i]
[i]Type de rp :[/i] [] Express. [] Normal.
[i]Lieu particulier :[/i]
[i]Contexte particulier :[/i]
[i]Ambiance particulière :[/i]
[i]Déroulement du rp :[/i]
[i]Quête particulière à réaliser :[/i]

© L'équipe administrative.

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2016


« »
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:45
RPs internationaux
formulaire et demandes
Bonsoir à tous,

À l’occasion de la V9.1, le Staff de l’Hôtel Kinshi a mis en place les RPs internationaux. Comme leur nom l’indique, ils vous permettront de pouvoir écrire un RP avec un ou plusieurs membres du forum dans la langue étrangère de votre choix, que ce soit le japonais, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le portugais, le mandarin… Cela dans toutes les zones RP proposées et disponibles.

Cependant, leur mise en place nécessite l’observation de quelques règles simples pour que chacun puisse s’y accommoder sans que l’administration du forum n’intervienne.

  • 1°) Les demandes de RPs internationaux sont soumis à la validation du Staff, le formulaire proposé doit être rempli entièrement et précisément à la suite de ce message pour se voir validé. À ce moment-là, la demande de RP pourra être postée par le membre (avec la balise [RP International] obligatoire) dans un sujet personnel afin que chacun puisse y répondre.
  • 2°) Vous ne pouvez faire qu’un seul et unique RP international en même temps par personnage. En effet, Hôtel Kinshi RPG reste un forum d’écriture français et ne peut se substituer à d’autres langues dans les mêmes conditions.
  • 3°) Lorsque votre demande est close et que vous lancez le sujet RP dans une zone RP du forum, il vous faut ajouter une balise : [RP Inter – Langue choisie] obligatoirement. Ex : [RP Inter – Japonais] Ex Cathedra {Fe Chloé Tartampion}.
  • 4°) Les RPs internationaux font l’objet d’une modération particulière, le non-respect d’un des points susnommés comme le lancement d’un RP en langue étrangère non autorisé sera verrouillé, etc.


Dès lors, voici le formulaire à remplir à la suite de ce message. Il devra être reposté à l’identique dans ce sous-forum en cas de validation.

Code:
[center][b]Demande de RP international[/b][/center]

[i]Langue du RP :[/i] Obligatoire.
[i]Nombre de personnes attendues :[/i] Obligatoire*.
[i]Type de RP :[/i] [] Express. [] Normal.  
[i]Lieu :[/i] Obligatoire.
[i]Contexte déterminé :[/i] Obligatoire.
[i]Ambiance particulière :[/i] Facultatif.
[i]But du RP :[/i] Obligatoire.

* Au cas où vous auriez déjà trouvé un partenaire RP, veuillez tout de même remplir ce formulaire dans ce message en indiquant votre partenaire, mais le reposter n’est pas nécessaire.

En vous remerciant pour votre attention,
L’équipe administrative d’Hôtel Kinshi.

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:45
Feat Prénom Nom / Anime

« Nom & Prénom »

✘ Prénom/Pseudo

✘ Âge

✘ Où vis-tu ?

✘ Travail/Études

✘ Passions

✘ Ta personnalité en quelques mots

Culture

Livres, auteurs ou genres littéraires favoris :
Séries ou types de séries favoris :
Films ou genres cinématographiques favoris :
Styles musicaux ou artistes préférés :
Mangas, comics, bd favoris :
Artistes, dessinateurs, illustrateurs préférés :
Jeux vidéo ou types de jeux préférés :

Le RPG

Quels types de RPG joues-tu ? (RP textuel, GN, JDR, Jeux vidéo ...)
Depuis combien de temps fais-tu du RP ?
Qu'aimes-tu le plus dans le RPG ?
Quels types de personnages aimes-tu jouer ?
Quels sont tes univers favoris ? (types de RP ou univers préexistants)


Kinshi et vous

Qu'est-ce qui vous a décidé à choisir Kinshi pour vous inscrire ?
Si vous deviez choisir une race, laquelle seriez-vous ?
Un personnage du forum, autre que le/les vôtres ?
Si vous deviez vivre à Miyona, où habiteriez-vous ?

© ASHLING

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:48
Les animations

Hellooooo there ! :gaga:

 Alors en premier lieu, si vous êtes dans le sujet du flood, alors ça veut dire que vous êtes quelqu'un de bien. Toutes mes félicitations. C:

 Ce boost à votre ego mis de côté, nous allons pouvoir plonger dans le vif du sujet : LES ANIMATIONS. ♥ Parce qu'au risque de vous choquer...les animateurs ont en réalité un rôle, oui : celui d'animer. Le choc de cette révélation passé, on s'est dit qu'on allait le faire, non inclinés à se faire fouetter par une personne dont je ne citerai pas le nom. *fond en larmes*

 EN BREF. Dans ce topic, vous trouverez les trucs qui bougent à Kinshi, les RPCB, les Mini-Event, les horaires des soirées de jeu, etc. ♥

Qu'est ce qu'il se passe à Kinshi en ce moment ?

- L'inauguration du Tramway
-

Qu'est ce qu'il va se passer bientôt à Kinshi ?

- La sortie N°2 de la Gazette de Kinshi
- Miss/Mister Miyona
- Les clans

N'hésitez pas à nous dire si vous voulez quelque chose de spécial ♥

Avec amour, les animateurs que vous kiffez grave :wow:

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:49
Suppression de compte
Sujet Unique
ϟ Si par décision personnelle ou toute autre raison, vous deviez en venir à supprimer votre compte, cela se passe dans ce sujet, et uniquement dans ce sujet.

ϟ Utilisez le formulaire ci-dessous, et un membre de l'équipe supprimera votre compte puis le message. Aucune suppression ne sera faite par MP, ou par Skype.

Conscient de mes responsabilités, je prends la décision de quitter le forum.

Nom du personnage :
Nom de l'avatar :
Raisons (facultatif) :

Avez-vous prévenu vos partenaires RP ?
Un mot à dire ?

Code:
[i]Conscient de mes responsabilités, je prends la décision de quitter le forum. [/i]

[b]Nom du personnage :[/b]
[b]Nom de l'avatar : [/b]
[b]Raisons (facultatif) : [/b]

[b]Avez-vous prévenu vos partenaires RP ? [/b]

La suppression sera faite dans les 24h.

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« »
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:49
Relationships
ϟSi tu as déjà été inscrite sur un forum RPG, tu dois connaître les fiches de relations ou liens. Quoi? Tu ne sais pas ce que c'est? Bon ok, j'explique alors...

C'est quoi alors ? C'est une fiche sur les relations et liens que votre personnage a avec d'autres personnages du forum. Cela permet de donner des informations sur ton personnage et les sentiments qu'il a pour les autres. Cette partie est là pour aussi chercher des relations si ton personnage n'en a pas encore. Tu pourras aussi mettre tes RP en cours dans ton sujet. Tu veux un ami? un ennemi? un chéri, sisi? *w* C'est parti alors ! Vous pouvez trouver un exemple dans le post ci-dessous.
Récompense : +10 couronnes par sujet. Un seul sujet par personne.
Un problème ? Direction la section « Problèmes? »

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2016


« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Re: Sujets avec le code    Lun 11 Juil - 22:50
Règlement des absences
A lire
ϟ Que vous partiez en vacances durant une semaine ou que vous disparaissiez le temps d'un bon mois, chaque absence doit être notifiée. C'est un élément indispensable afin que nous puissions savoir si vous êtes inactif ou pas (et dans ce cas, éviter la suppression de votre compte). Au-delà même d'un simple fait administratif, il s'agit de la moindre des politesses quand on fait partie d'une communauté. On ne disparaît pas sans rien dire dans un nuage de fumée, non, on essaie, dans la mesure du possible, de prévenir.

Pour ça, cette section est entièrement destinée aux absences ! Nous espérons que vous n'oublierez pas de venir nous dire si vous partez, parce que, malgré tout, on vous aime, et ce serait triste si nous n'avions aucune nouvelle ! :#F5:


Le titre de votre sujet doit avoir le format suivant :

Nom du compte - Dates/Durée

Toute absence dont le titre n'aura pas cette forme sera considérée comme nulle et non avenue. Ce format est nécessaire pour permettre au Staff de mieux se retrouver dans le rangement des absences qui est par ordre alphabétique.

Nous vous laissons libre de la présentation (un petit formulaire sera présent à la fin pour ceux qui préfèrent). Un week-end n'a pas besoin d'être notifié ! On ne vous supprimera pas en deux jours, ayez confiance. :-). Et n'oubliez pas de venir nous prévenir de votre retour !

Pensez bien à mettre les noms de vos double-comptes ! Ne faites pas d'un sujet un purgatoire contre quelqu'un. L'équipe ne pourra que vous conseiller de vous abstenir si vous avez quelques antagonismes à envoyer à la figure de quelqu'un. Privilégiez les MP, nous ne sommes pas dans un théâtre grec. Les sujets de style "pause" machin sont tolérés, mais nous ne voulons aucune provocation. De plus, celles-ci ne seront désormais valables que trois mois. Au-delà, c'est que vous ne voulez plus vraiment être sur le forum. Autant faire un choix de raison.

Pour les départs, merci de lire ce sujet.
Tout sujet de "départ définitif" sera verrouillé et envoyé à la corbeille.

Merci de votre respect.

Le formulaire facultatif :
Code:
[b]Pseudonyme :[/b]
[b]Doubles-compte :[/b]

[b]Dates de l'absence :[/b]
[b]Raisons (facultatif) :[/b]
[b]Autre chose ?[/b]

Voir le profil de l'utilisateur

Feuille de personnage
JDR:
Points d'âme :
Points de vie:
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 19/06/2016


« »
Sujet: Re: Sujets avec le code   

Contenu sponsorisé

 
Sujets avec le code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique du plastique fou
» Plaque avec le code couleur
» Rêvons un peu avec des draps de lit aphrodisiaques.
» Deux questions sur code de la route
» Que faire avec des coings ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinshi-v11 ::  :: Annonces-
Sauter vers: