La ville de Miyona n'est pas une ville comme les autres. Une fois entré, on ne peut plus sortir. Même si vous essayez de courir le plus vite possible, le plus loin, en direction de l'horizon, vous finirez toujours par revenir dans la ville. La ville est invisible pour ceux qui n'en n'ont pas besoin. Seules les personnes ayant une bonne raison, voulant fuir le monde réel et ayant besoin de la ville peuvent la trouver. C'est assez surprenant, non ?

Une ville qu'on ne peut quitter et coupée du monde, c'est une ville à rendre fou ! Serez-vous apte à vivre ici entouré d'êtres magiques? Mais la vraie question est : en avez-vous réellement besoin ?
Travis M. Jefferson

Kteno Joji - WWW
Solarus Wolfen - WWW
Ophelia Victoria James - WWW
Celeas Fanumene - WWW
Faith K. Scarlet - WWW


Règlement définitif. [V.0.1].



 

« Règlement définitif. [V.0.1]. »
Partagez | 

« Staffieux »
Staffieux
Sujet: Règlement définitif. [V.0.1].     Lun 11 Juil - 13:51
Règlement du forum
Bienvenue sur le forum, bienvenue sur le sujet chers invité,  

Peut-être que vous ne savez pas encore si vous allez vous inscrire - ou que vous l'êtes déjà, mais pour partir sur de bonnes bases, un règlement a été écrit comme sur la plupart des forums.

On vous promet, on ne mange personne, et si on exige un respect mutuel, si tout le monde fait sa part d'efforts, tout se passera bien ! On a fait en sorte d'écrire un règlement pragmatique, loin de toute rigidité et qui représente fidèlement la liberté et les possibilités qu'on souhaite vous donner.

Sachez toutefois que nous n'hésiterons pas à prendre des sanctions en cas d'abus. Nous comptons mettre tout en œuvre pour permettre à chacun de passer un agréable moment sur Hôtel Kinshi, ce que nous avons fait depuis plusieurs années maintenant et que nous continuerons de faire pour les prochaines années !

Nous vous souhaitons une bonne lecture, et nous vous prévenons qu'un code du règlement a été mis quelque part sur le sujet, à mettre pour faire valider votre fiche de présentation. Pour toute question, pour toute sollicitation, nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner et vous aider !

Préambule

Hôtel Kinshi RPG est un site internet hébergé sur la plateforme ForumActif, ouvert depuis le 8 avril 2012, et dont la propriété revient à Alexandre Holmes et Alekseï F. V-Heaven. Il s'agit, certes d'un forum RPG classique, mais également d'un forum qui se veut ouvert à tous, notamment par son contexte et sa communauté, et qui accueille tout joueur nonobstant son âge ou son expérience du jeu de rôle. À ce titre, nous essayons d'être plus qu'un forum, et de proposer à nos membres un maximum de possibilités pour qu'ils puissent évoluer parmi nous, que cela soit grâce au RP social, ou au RP JDR, proche des versions papiers.

Ce règlement vient ainsi en complément des Conditions Générales d'Utilisation de ForumActif (C.G.U), que vous acceptez lors de votre inscription.

Titre 1er : De la communauté

ϟ Article 1er — Ce forum est un espace public. De ce fait, vous êtes tenus de respecter la loi en vigueur dans votre pays, et ce pour éviter la fermeture pure et simple du forum. La publicité sauvage et le spam sont strictement interdits dans les messages, les correspondances privées ou les signatures. De même, sont strictement interdits les liens vers des sites pornographiques, la vente ou l'échange de substances illicites, et les liens vers des sites ou des contenus de piratage ou de hacking. Il est également strictement interdit de solliciter des numéros confidentiels ou de partager des informations privées sur autrui (carte bancaire, adresse etc). Nous invitons tout membre recevant un MP importun à nous le signaler sans délai.

ϟ Article 2 — Ce qui se passe dans la section RP est, comme son nom l’indique, du jeu de rôle. Vous avez parfaitement le droit de jouer un personnage homophobe, raciste ou limité d'esprit. De plus, votre personnage a aussi parfaitement le droit de ne pas savoir s’exprimer dans un langage correct et de parler vulgairement. Les insultes et autres propos tendancieux sont donc autorisés dans ces sections, dans le cadre du RP. Nous comprenons toutefois que certaines personnes puissent être froissées, et nous vous invitons à savoir distinguer le jeu de la réalité.

ϟ Article 3 — En dehors de la section RP, en revanche, vous n’êtes plus votre personnage mais vous-même et sous êtes considéré comme responsable de ce que vous dites. Tout propos déplacé ou à caractère injurieux, homophobe, sexiste, raciste, diffamatoire, ou incitant à la haine peu importe sa forme est strictement interdit et sera sévèrement sanctionné. Une communauté telle que celle de Kinshi ne saurait exister sans un respect mutuel entre chacun de ses membres. Nous serons particulièrement intransigeants sur ce point. À noter que les conversations extérieures au forum peuvent tout-à-fait fournir de preuves en vue de motiver une sanction décidée par l'équipe administrative.

ϟ Article 4 — Nous vous invitons à être particulièrement vigilant sur la sensibilité de chacun. Que ce soit sur le forum, dans le flood ou sur la ChatBox, faites attention et éviter l’humour sur certains sujets sensibles et violents tels que le viol. Ce sont des sujets souvent bien mal maîtrisés par les auteurs de blagues douteuses, qui ne feront pas rire tout le monde. Sachez que si vous n’avez jamais vécu d’expériences traumatisantes et que vous pensez pouvoir rire de tout, tout le monde ne sera pas forcément dans le même cas. Et les « j’te viole ♥ » risque de n'engager que votre rire en plus de pouvoir blesser d'autres personnes. {Jeune garçon, tu es confronté [...]}. Si on peut rire de tout, rappelez-vous simplement qu’on ne peut pas en rire avec tout le monde. Ce forum étant un espace public, afficher de telles plaisanteries dessus revient à les imposer à « tout le monde », et rien ne saurait le justifier.

ϟ Article 5 — Par ailleurs, ce forum, en tant qu'espace public, vous invite de facto à garder vos différends privés en dehors de celui-ci. Si votre problème ne regarde personne d’autre que votre interlocuteur et vous-même, il n'aura aucunement sa place devant tout le monde. Si toutefois un différend venait à être exposé sur le forum, il deviendrait de ce fait public et il appartiendrait à un administrateur de trancher. Les disputes sur la ChatBox, les règlements de compte publics, les messages provocants seront modérés peu importe leur origine et leur motif.
En revanche, il ne s'agit pas de vous dire de régler vos problèmes seuls, peu importe leur nature. En effet, si vous considérez qu'un membre de la communauté vous harcèle, la meilleure réaction à avoir n'est pas de surenchérir, mais de contacter immédiatement l'équipe administrative afin qu'elle puisse vous apporter un soutien dans les meilleures dispositions.

ϟ Article 6 — Dès lors, nous attendons de vous une attitude courtoise et polie, quelles que soient les circonstances. La politesse usuelle et la maturité en toutes circonstances est valorisée. Vous êtes, pour les mêmes raisons, fortement encouragés à souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus ! Le sectarisme et le rejet ne sauront être entretenus, ni par l'équipe, ni par l'esprit communautaire.
C'est pour cette raison que nous encourageons plus que jamais les conversations ChatBox, et que nous considérons inutiles voire nocives les conversations entre "groupe de membres" du forum sur un autre support que le site. Nous vous demandons ainsi de ne pas vous regrouper entre plusieurs membres ailleurs que sur la ChatBox, au risque de nuire à la bonne ambiance que nous avons depuis des années !

ϟ Article 7 — En outre, les règles de la ChatBox sont strictement identiques aux règles générales du forum. Les RPCB effectués dessus ne peuvent avoir un contenu sexuel (dans la limite du raisonnable) que dans la mesure où les membres présents dessus sont majoritairement d'accords, et de préférence en soirée (selon les heures françaises).

ϟ Article 8 — Par ailleurs, il convient d'insister sur le fait que, les modérateurs d'Hôtel Kinshi ne doivent absolument rien à personne, et que le bénévolat avec lequel ils exercent leur fonction ne saurait être contesté à tout bout de champs, pour des motifs obscurs et impertinents. En aucune manière ils n'ont à répondre de leurs actes, qui se font en toute indépendance et en toute objectivité, d'autant plus que la plupart des décisions de l'équipe sont prises collégialement.
Si toutefois, vous auriez vraiment un grief à l'encontre d'un modérateur ou d'un animateur, pour contester une décision que vous considérez comme injuste, veuillez contacter Alexandre Holmes (et uniquement Alexandre Holmes) par messagerie privée.
Toute tentative de discorde publique sera très sévèrement sanctionnée. Cela fait quatre ans que Hôtel Kinshi fonctionne, ce n'est pas pour rien.
Titre 2 : De l'organisation

ϟ Article 9 — Lors de votre inscription, votre pseudo doit se composer obligatoirement d'un prénom et d'un nom dans le sens que vous voulez. Vous pouvez également rajouter l'initiale du deuxième prénom ou tout autre forme qui se rapporte à l'identité de votre personnage. Ils ne pourront se rapporter à des personnalités réelles ou fictives dont l'identité serait totalement copiée (telle que Margaret Thatcher ou Oz Bezarius). Les chiffres ou ornements décoratifs sont exclus, et aucune exception concernant l'absence d'un prénom ou d'un nom ne sera acceptée, le contexte ne le permet pas. Pas de Barbiegirl21, de Beaugossedu75, ou de {#°B3ll3G0$$3°#}, cela va de soi. Pensez d'ailleurs aux majuscules !

ϟ Article 10 — Nous vous demandons de renseigner une adresse courriel valide au moment de votre enregistrement sur Hôtel Kinshi. Les plateformes d'adresses temporaires et jetables tels que clipmail ou YOPmail ne vous permettront pas de rejoindre la communauté, de la même façon que l'utilisation d'un VPN. Si vous tenez véritablement à votre anonymat, vous inscrire sur un forum RPG à visée communautaire n'est absolument pas la bonne méthode pour cela ; ce sont d'ailleurs des motivations souvent utilisées par des anciens membres bannis aux comportements puérils et revanchards, auxquels nous ne souhaitons donner aucun audimat.
Un changement vous sera automatiquement demandé, assorti d'une suppression de compte si vous n'accédez pas à notre requête. Nous vous rappelons que nous sommes responsables de nos contenus envers notre hébergeur, et que nous souhaitons, dans tous les cas, engager une pleine coopération avec eux en cas de litiges.

ϟ Article 11 — Votre avatar doit représenter votre personnage. Une fois que vous en avez choisi un, vous ne pouvez donc plus en changer, à moins qu'il ne s'agisse d’une autre image du même personnage. Toutefois, si vous trouvez qu'un autre personnage vous correspond mieux, vous pouvez soumettre une demande de changement d'avatar à un membre de l'équipe (par messagerie privée). Seuls les dessins ou images 3D de personnages fictifs sont autorisés, les photographies de personnes réelles sont donc proscrites. Le personnage représenté doit être humanoïde, majoritairement humain. C'est à dire que les avatars trop "animaux" ne sont pas autorisés. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'aval d'un membre de l'équipe.
En outre, les dimensions d'un avatar régulier sont de 200x320 pixels, ni plus, ni moins, et ce pour une meilleure homogénéité du forum. Les signatures sont facultatives. Leurs dimensions maximales sont de 500x300 pixels, pour éviter de déformer le forum. Si vous avez d'autres choses à mettre, vous pouvez utiliser les spoilers ! Ni l'avatar ni la signature ne peuvent contenir d'images à caractère pornographique. Vos personnages ne peuvent pas être dénudés. N'oubliez pas que certains joueurs sont encore mineurs.

ϟ Article 12 — À compter de votre date d’inscription, vous disposez d’un délai de deux semaines pour poster et terminer votre fiche de présentation. Le recensement de votre avatar se fait manuellement dans ce sujet ! Vous ne pouvez poster pas dans la partie RPG avant que votre présentation n’ait été validée par un modérateur ou un administrateur. Cependant, vous pouvez venir sur la ChatBox et poster dans le Flood au gré de vos envies.

ϟ Article 13 — Il vaut mieux éviter le flood intempestif, c'est à dire le postage intempestif de choses qui n'ont rien à voir avec le forum, en dehors de la section appropriée à cet effet. Les doubles-posts sont généralement interdits, mais si vous souhaitez relancer un jeu ou rafraîchir votre fiche de liens, vos demandes de RPs, on peut l'accepter sans problèmes. Si vous avez quelque chose à modifier dans le précédent message, utilisez plutôt le bouton "éditer" qui vous permettra de le corriger, sans avoir à en poster un autre.

ϟ Article 14 — Nous sommes sur un forum RPG, pas sur un téléphone portable, par conséquent, le langage SMS est interdit. Si vous avez des difficultés, nous pouvons toutefois comprendre que vous ayez du mal à respecter les codes de notre langue. Raison pour laquelle nous sanctionnons plus les gens qui ne font pas d'efforts pour s'améliorer que ceux qui ont des difficultés et qui font en sorte de les dépasser. Kinshi se veut ouvert aux débutants, et aux personnes dont le français n'est pas la langue maternelle !

ϟ Article 15 — Ce forum, son habillage, son contexte, ses personnages, ses écrits, ses kits graphiques sont la propriété exclusive de leurs concepteurs. Toute forme de plagiat, toute copie, partielle ou complète, sur un autre forum aussi bien que sur celui-ci, constitue une violation du droit à la propriété intellectuelle, ainsi que, dans certains cas, d'une violation de la loi sur des droits d'auteurs. Elles sont interdites. Le contexte et le design sont protégés. Merci de ne pas reproduire sans autorisation.
Toutefois, une demande peut être formulée par MP à l'administration, et elle peut même aboutir dans certains cas !
Titre 3 : Du jeu de rôle

ϟ Article 16 — Nous ne demandons aucun nombre de mots particuliers. Nous préférons que vous puissiez prendre plaisir à jouer sur notre forum plutôt qu'à vous forcer pour écrire des pavés qui ne seront pas forcément agréables à faire. La liberté est ici le maître-mot.
Pour ce qui est des règles d'écriture en elles-mêmes, il n'y en a pas vraiment, tant que votre message reste lisible et clair ! N'hésitez pas, pour cela, à employer toutes les ressources que vous offre le BBCode !

ϟ Article 17 — Par surcroît, l'équipe administrative d'Hôtel Kinshi dispose d'un module JDR (facultatif), qui se rapproche du jeu de rôle sur papier que certains forums ont adopté. Cela permet à toute personne souhaitant rajouter de l'action, et peut-être du réalisme dans ses RPs, de pouvoir expérimenter des combats avec des lancés de dés, des feuilles personnages, et une progression évolutive au cours du temps, grâce au système de niveau et de suivi personnalisé préparé par l'équipe JDR. Pour toute information supplémentaire, veuillez vous rendre dans ce sujet ou contacter Elizabeth Holloway par messagerie privée en cas de nécessité.

ϟ Article 18 — Nous vous rappelons d'ailleurs que vous ne pouvez contrôler que votre propre personnage. Cela étant, si vous vous êtes mis d'accords avec l'autre joueur pour certaines actions, nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Bien au contraire, nous privilégions un bon RP que des règles superflues qui nuisent à votre imagination. À ce titre, vous avez aussi toute latitude à faire intervenir des PNJ dans vos RPs, que cela soit justifié ou non, vous êtes le seul arbitre du sujet avec votre partenaire. C'est avant tout avec lui que vous devez vous mettre d'accord sur ce genre de choses. Les accords individuels priment sur les règles générales du jeu de rôle.

ϟ Article 19 — Par ailleurs, si nous vous demandons de garder à l'esprit que vous êtes comme tout le monde, cela ne veut pas dire que nous sommes contre l'initiative. Vous pouvez très bien jouer des personnages importants, aux dons puissants, dans la mesure où vous savez le modérer, où vous savez y apporter des contre-parties. Mais si vous voulez apporter des choses au contexte, si vous voulez marquer le forum, que vous êtes un ambitieux, on ne va pas vous jeter des pierres, bien au contraire ! Kinshi se fonde sur ses membres, et sur un contexte aux aspects évolutifs depuis la V11. Proposez, ayez de l'initiative, vous ne serez pas déçus du voyage, ça, on vous le promet !

ϟ Article 20 — Au sujet des doubles-comptes, vous pouvez créer autant de comptes que vous le souhaitez, en demandant la permission à un modérateur. Il faut et il suffit que vous postiez dans ce sujet. L'équipe prendra sa décision en fonction de votre activité générale sur le forum. S’il refuse, cela ne sera pas la peine d’insister, mais juste de vous montrer plus actif. Ce n'est que temporaire.

ϟ Article 21 — Est déclaré « inactif en RP » tout compte qui n’a pas posté dans la partie RP depuis 3 mois, et ce même si ce compte se connecte régulièrement sur le forum et/ou participe dans le Flood ou sur la ChatBox. Un compte inactif peut recevoir un rappel de l'administration, et se faire supprimer sans préavis après 5 mois. Les absents déclarés sont bien évidemment exemptés. Attention toutefois ! Les absences indéterminées ne sont valables que 3 mois.

ϟ Article 22 — Lorsqu'un compte est supprimé pour inactivité RP, son partenaire peut considérer son sujet comme "terminé" et non "abandonné" afin de pouvoir profiter des avantages liés aux sujets finis (couronnes par exemple). Le retour d'un membre supprimé qui se serait laissé sciemment mourir pour pouvoir contourner la règle des rerolls, des reboots ou des double-comptes ne serait plus le bienvenu sur la communauté durant trois mois, cela dans un souci d'équité vis-à-vis d'autrui. De manière générale, une inactivité RP nécessite un temps de trois mois entre un retour et une suppression, pour être sûr que le joueur soit vraiment motivé.

ϟ Article 23 — Une modification légère de votre personnage ne coûte rien (cela nous fait plaisir !). Cependant, un reboot complet de votre compte pour en créer un autre exige un délai d'un mois à compter de la date de validation. Sachez, par ailleurs, qu’un reboot entraîne automatiquement la perte de toutes les couronnes qui figurent sur le compte.

ϟ Article 24 — Ce forum peut contenir des RPs matures sur des thèmes tels que la sexualité ou la violence physique et psychologique. Le Hentaï, le Yaoi, et le Yuri sont autorisés sur ce forum, et ils sont ouverts aux volontés de chacun. Cet univers n'a pas été conçu spécialement pour être un exutoire sexuel, mais quand on se veut réaliste, toutes les problématiques de la vie quotidienne peuvent être abordées. Nous ferons toutefois attention à ce qu'il n'y ait aucun abus.
Au cas où vous voudriez faire un RP de ce genre, veuillez le signaler dans le titre du sujet par la mention adéquate. Les personnes les plus sensibles et les moins matures sur ce sujet seront ainsi prévenues que le contenu du RP peut heurter leur sensibilité. {[...] à une terrible destinée, n'est-ce pas ?}. Elles sont invitées à ne pas lire les sujets qui comportent cette mention. En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsables en cas d'atteinte à la sensibilité d'un mineur, la responsabilité en sera attribuée à l'auteur du message, ou aux responsables légaux le cas échéant puisque vous êtes tous considérés comme avertis, à partir du moment où vous êtes supposés avoir lu ceci.
L'équipe administrative ne souhaite en aucune manière être associée à une brigade de mœurs, et nous considérons que chacun peut être libre de faire ce qu'il veut dans la mesure où il l'assume derrière.  


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2016

 
Règlement définitif. [V.0.1].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Télérèglement URSSAF
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)
» A supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinshi-v11 ::  :: Le Règlement et Co'-
Sauter vers: